Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

En route pour les championnats de France Deux équipes de collégiens sont qualifiées pour le championnat de France UNSS de cross

image_pdfimage_print
Les collégiens ont participé aux championnats d'académie à Verdun le 16 décembre.

Les collégiens ont participé aux championnats d’académie à Verdun le 16 décembre.

Malgré sa taille modeste (234 élèves), le collège Guillaume Apollinaire du Tholy a su tirer son épingle du jeu lors des championnats d’académie mi-décembre à Verdun en qualifiant non pas une mais deux équipes pour les championnats de France UNSS de cross.

Aussi dès ce vendredi, les 12 élèves qualifiés et leurs professeurs d’EPS, Mme Georges et Mr Grivel, vont-ils monter à bord d’un TGV qui va les conduire à Bordeaux pour participer à une aventure qu’aucun de leurs aînés n’a eu la chance de vivre jusqu’alors.

Pendant deux jours, l’équipe benjamine mixte composée d’Anne Eléonore Guéritot, Olivia Grivel, Rose Martin, Titouan Grivel, Nino Facchinetti et Cyrian Nicolas et l’équipe minime mixte portée par Robin Houillon, Arthur Pfleger, Mattéo Facchinetti, Margot et Zoé Grivel et Chloé L’hôte se confronteront aux meilleurs collégiens de l’Hexagone sur des distances allant de 2700 à 4000 m.

Les jeunes athlètes vont donner leur maximum durant ces épreuves et même s’ils ne remportent aucune médaille, ils reviendront sans aucun doute avec des souvenirs plein la tête.

cross national




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.