Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

St-Etienne : Michel Demange présente ses voeux aux stéphanois.

image_pdfimage_print

voeux-saint-etienne-les-remiremont031Le maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Michel Demange a présenté ses voeux aux stéphanois, dans la nouvelle salle multi-activités. 

A l’occasion de sa Cérémonie des voeux, le maire de Saint-Etienne a fait le bilan des travaux réalisés par la municipalité au cours de l’année : réfection des voiries et des bâtiments communaux, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il a évoqué les obstacles rencontrés pour la construction de la nouvelle salle multi-activité : « avant d’en arriver là, que de difficultés rencontrées ! ». Il a notamment pointé « le manque de professionnalisme, de disponibilité ou de compétences, tout simplement » de certaines entreprises impliquées dans le projet.

Il a souhaité rassurer son auditoire sur l’état des comptes de la commune : « La dette est de 1,9 millions. Le ratio encours de dette / épargne brute est de 4,5. C’est à dire qu’en 4 ans et demi on rembourse la dette avec notre capacité d’autofinancement ».

Michel Demange a évoqué brièvement l’actualité internationale et le mouvement des gilets jaunes : « Si sur le fond nombre de revendications sont justifiées (…) sur la forme je serai sans concession au regard des scènes de guérilla visibles chaque semaine à Paris, mais également dans de nombreuses villes de France ». 

Yves Le Roux, premier adjoint, François Vannson, président du Conseil Départemental et Sylvie D’Alguerre, conseillère régionale, ont également présenté leurs vœux aux stéphanois. La cérémonie s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié.

C.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.