Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Athlé Vosges Pays de Remiremont : 13 qualifiés aux championnats de France de cross !

image_pdfimage_print

Clara THIERRY ( n° 219) devant sa camarade de club Mathilde BENZADA

Formidable week-end pour les roses et gris du PAYS DE REMIREMONT !   Pas moins de 13 athlètes ont décroché leur qualification  au national  de cross du 10 mars prochain ! De quoi ravir Jean Marie BROGGI le mentor du cross romarimontain !

La demie finale qualificative aux championnats de France de cross s’est tenue près de Colmar dans des conditions printanières ce dimanche ,  à tel point que certains coureurs se sont plaints de la … chaleur !   1800 coureurs se sont affrontés toute la journée dans les vignes alsaciennes pour décrocher un sésame national. Dans ce concert particulièrement relevé, les locaux, au nombre d’une trentaine,  se sont illustrés à de nombreuse reprises. Revue de détail.

MINIMES FILLES secondes par équipe.  Une belle médaille d ‘argent collective pour l’équipe emmenée par une formidable Léonie KINET qui se qualifie au  national ; dans son sillage les excellentes Louane PARISSE 22°,   Justine POURETTE 24°,  Agathe PERRIN 55°  malgré sa chute ou encore Charlotte HOCQUAUX  59°,   ont  fait preuve d’une rare volonté.

MINIMES GARCONS, médaillés de bronze par équipe. Emmenés par un superbe Livio TOMBA  7° (et qualifié au championnat de France), tous ont donné le meilleur d’eux même à l image de Youssef BELKHIR  20° en progression constante,  Dylan BALNDIER,  80°, Théo GOLDSCHMIDT 85° ou de  l éclectique sauteur Gatien FLAMENT 92°.

CADETTES FILLES 3°  par équipe.  Le groupe se qualifie collectivement  au championnat de France !  Derrière les 2 leaders Clara THIERRY 11°  et Mathilde BENZADA 12) ,    toutes se sont déchirées telles  Agathe PIERRAT 49°, Anne TISSERAND 53°, Lou BONNARD  62° et Eloïse MANSARD 73°.

CADETS GARCONS. C’est  Mathieu RAYMONDEZ  qui en signant un magnifique top 20 (17°) se qualifie pour le championnat de France.

JUNIORES FILLES magnifique victoire collective du groupe.  L’équipe qualifie pour le championnat de France où se rendront donc Marie HOCQUAUX 25°, Noémie DA SILVA 31° et Marine XOLIN 44°.

Enfin, dans le cross ELITE HOMMES, le collectif d’Athlé VOSGES  EC s’empare de la prestigieuse  victoire synonyme de qualification nationale    où la section de l’AVPR  sera donc représentée par Mathieu PINOT Excellent 79°.

Des résultats formidables, œuvre du travail des athlètes assidus et motivés placés sous la baguette magique de  TOUTE l’équipe technique passionnée et disponible.

P.BERETTA

 




Une réaction sur “Athlé Vosges Pays de Remiremont : 13 qualifiés aux championnats de France de cross !

  1. rapenne

    dU Bon travail , cela me rapelle ma jeunesse en cadet où nous avions été champion de lorraine par équipe àBar le Duc.Cette équipe était composée des frères Demougin, Jaquemin et noêl Claude….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.