Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Badminton – sept jeunes joueurs vosgiens en déplacement à Quetigny !

image_pdfimage_print

51620095_2274642056158937_7191944632895275008_o

Réunis pour cette troisième étape dans le gymnase des Cèdres de Quetigny (21), sept joueurs vosgiens avaient fait le voyage pour en découdre en simple, double et double-mixte. Des joueurs de Charmes, d’Epinal et du club des Hautes-Vosges Badminton ont joué dès samedi 10h30 jusqu’à dimanche 15h pour le meilleur d’entre eux : Paco, de Charmes, qui remporte le tableau de double homme avec son copain Gabin (qui réalise un triplé ce week-end ! ) du club de Morteau. 


Les représentants du Codep 88, le comité départemental, chaperonnés par des parents et des entraîneurs motivés, se sont démenés sur les terrains avec plus ou moins de succès.
En simple homme, aucun des garçons engagés n’est sorti de poule malgré leur motivation. Trop d’erreurs tactiques pour certains, un manque de réussite pour d’autres ou simplement des adversaires plus forts, les jeunes vosgiens savent maintenant sur quels points travailler avant d’aller jouer à Pont-à-Mousson, aux championnats du Grand Est. 


En effet, les 9 et 10 mars prochain, ces mêmes joueurs défendront leurs titres départementaux face aux cadors de la région. Tom de Charmes, associé à Ohian de Remiremont tenteront de faire mieux que ce dimanche. Ils ont gagné un match relevé dans leur poule, arraché en trois sets serrés, mais n’ont pu réitérer l’exploit contre les finalistes puis contre les vainqueurs du tableau. Ils reviennent tout de même avec une médaille de bronze. 


En double mixte les plus jeunes, en catégorie benjamin, médaillés de la même couleur la dernière fois à Mulhouse, n’ont pas fait mieux que les plus grands, en catégorie minime. Carla d’Epinal et Thiago de Remiremont ont buté contre une paire alsacienne composée des mêmes joueurs qui les font chuter en individuel. A noter que Carla gagne ses deux premiers matchs de simple dame avant de perdre en demi-finale, elle revient elle aussi avec une médaille de troisième. Ambre et Tom, champions départementaux eux aussi, devront faire mieux le mois prochain. Ils s’inclinent contre une paire meusienne mieux organisée. 


Enfin, malgré des victoires en poule, ni Carla, ni Ambre, ni Maxence d’Epinal n’ont pu rejoindre le carré de demi-finalistes du double. Seul Thiago, benjamin de l’équipe du Codep 88, ne gagne pas de match. En double homme il revient bredouille après s’être incliné courageusement 19/21 22/20 21/12 avec son partenaire nancéen contre une autre paire du Codep 54.

 

Kristine Lacoste

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.