Search
mardi 23 avr 2019
  • :
  • :

Le conseil municipal des jeunes visite l’hôtel de ville

image_pdfimage_print

 

Le tout nouveau conseil municipal des jeunes (CMJ) avait rendez-vous à l’hôtel de ville ce mercredi pour visiter ce lieu historique où ils seront amenés à se réunir et à débattre les sujets qui concernent la jeunesse Romarimontaine.

La visite guidée et commentée par Stéphanie Ysard, directrice des archives municipales et de la bibliothèque d’étude et de conservation, a amené les 16 jeunes élus, âgés de 9 à 17 ans, dans la salle des commissions et dans les différentes pièces qui furent autrefois les appartements privés de l’Abbesse.

Le palais abbatial de 3600 m2, propriété de la ville de Remiremont depuis 1811, est un lieu chargé d’histoire où les jeunes ont pu mesurer la responsabilité qui allait leur incomber puisque toutes les décisions prises à l’hôtel de ville sont consignées pendant des siècles.

Les représentants du CMJ, encadrés par Yazid Idir, coordinateur enfance jeunesse et Danièle Hantz, conseillère municipale, ont également visité le service communication, le service technique, la direction générale des services et le bureau du maire et ont pu échanger avec les élus et agents.

Le CMJ se réunira pendant les vacances scolaires pour une première séance de travail durant laquelle un porte-parole sera élu, le règlement intérieur lu et plusieurs projets définis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.