Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Cornimont – rassemblement des coquelicots de la Moselotte ce vendredi

image_pdfimage_print

Les coquelicots de la Moselotte organisent un rassemblement à Cornimont le vendredi 1er mars à 18h30 Place de la Pranzière.

« Soyons une nouvelle fois nombreux, la météo s’adoucissant on peut espérer passer un moment agréable sur la place puis on termine à la salle des fêtes : pot commun et auberge espagnole.

Bilan signatures de l’appel : au niveau national on approche les 550 000 et localement ce sont 1500 signatures papiers prêtes pour envoi. Bravo et merci à tous ces bénévoles !

La lutte contre les pesticides continue. Les habitants de notre vallée signent en nombre à nos côtés et toutes les personnes sollicitées approuvent l’action à plus de 95%. Pour gagner ce combat la mobilisation de tous est impérative, ne l’oublions pas.

Nous sommes face à des industriels de la chimie qui redoublent d’ingéniosité, on en parle vendredi à Cornimont.

A l’occasion de notre cinquième rassemblement sur la vallée de la Moselotte nous rappelons notre démarche auprès des élus de notre vallée par le vote d’une motion de soutien en conseil municipal. Élus, protégez-nous ! Nous ne voulons vraiment plus de ces pesticides et nous voulons manger local, nous voulons un accompagnement et des actions concrètes : pourquoi pas le développement de cantines bio, pas simple mais il faut y réfléchir, terrains réservés pour une installation de producteurs travaillant sans pesticides, … »

Le collectif des coquelicots de la Moselotte




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.