Search
mercredi 22 mai 2019
  • :
  • :

Le député Christophe Naegelen à la rencontre des salariés d’Elivia

image_pdfimage_print

photo Elivia

Comme il l’a fait presque chaque jour de la semaine passée, le député de la troisième circonscription des Vosges est venu témoigner de son soutien aux salariés d’Elivia qui étaient encore mobilisés ce week-end.

En effet, si la fermeture du site est bel et bien actée, les salariés ne veulent « rien lâcher » quant aux conditions de leur départ et déplorent un manque de communication par rapport à leurs perspectives d’avenir. S’il est question de propositions de reclassement d’une partie des employés, notamment au sein de l’abattoir de Mirecourt et de la reprise d’une partie de l’activité à savoir la section conditionnement, les contours sont encore flous. Aussi ont-ils décidé de se relayer sur le site samedi et dimanche pour montrer leur détermination. Une trentaine de salariés est en grève sur les quatre-vingt-un que compte le site.

Jeudi, à Angers, s’ouvriront des négociations qui permettront peut-être aux salariés de faire entendre leurs revendications. En attendant, ce dimanche, il était question d’une éventuelle reprise du travail pour la partie conditionnement dès lundi afin de ne pas pénaliser les agriculteurs. Une décision devrait être prise ce soir par les grévistes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.