Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Les fermes vosgiennes font le plein de vacanciers d’hiver

image_pdfimage_print

cows-3832362_1280

La saison hivernale bat son plein dans les Hautes-Vosges, et les touristes, entre deux descentes à ski ou rando-raquettes, semblent très nombreux cette année à apprécier la rencontre avec les agriculteurs « Bienvenue à la ferme » et « Vosges Terroir » lors de leur séjour.Ils se pressent aux portes des producteurs locaux et se régalent de produits fermiers, mais aussi de sorties sympathiques.

Quelques exemples sur le secteur des Hautes-Vosges : Côté « Vivez fermier » avec l’accueil à la ferme : la Ferme-Auberge de la Mexel à Gérardmer double ses balades nocturnes avec départ de la ferme, la Ferme-Auberge de la Charmotte à Biffontaine fait le plein pour ses hébergements et ses repas à la ferme, la Ferme-Auberge des Grands Prés à Plainfaing rencontre elle aussi un franc succès.

Côté « Mangez fermier » avec les produits de la ferme, c’est la même tendance : à peine le temps de fabriquer, les étals sont dévalisés… La Ferme du Vacceux au Thillot accueille de nombreux clients qui achètent ses munsters bio, la Ferme Entre les Gouttes à La Bresse fait un carton avec ses yaourts et sa tome de brebis, la Ferme du Xatis-Amet accueille tous les jours les gourmands curieux de découvrir leur élevage. Et côté « Vosges Terroir », au sortir des pistes, Fabrice Chevrier, Les Cuvées Vosgiennes, fait déguster son Insolite Apéritif au Foin aux skieurs… Bien sûr ils sont nombreux et tous ne peuvent être cités, mais une chose est sûre, les portes des producteurs sont grandes ouvertes, même en hiver !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.