Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Football club : week-end Futsal pour les jeunes du RSE.

image_pdfimage_print

Les U9 invités au plateau de l’US St Amé/Julienrupt et du FC Saulxures

Ce dernier samedi matin 2 équipes U9 ont participé au plateau organisé par l’US St Amé-Julienrupt et le FC Saulxures dans la salle saulxuronne. Accompagnés d’Ahmed et de plusieurs parents, les U9 ont passé une très bonne matinée avec les 10 autres équipes engagées en faisant de belles parties et ils remercient les organisateurs qui ont leur offert le goûter et une médaille en souvenir.

2 équipes U11 au tournoi du FC Haute Moselotte

Les U11 se sont fait une nouvelle fois plaisir au gymnase de  Cornimont pour le second tournoi organisé samedi après-midi par le FC Haute Moselotte2 où 4 matches de 12’ étaient à leur programme.

L’équipe 1 a gagné contre l’équipe 2 du RSE et celle de St Amé- Julienrupt 2, mais elle s’est incliné contre les équipes 1 de St-Amé – Julienrupt et du FC Haute Moselotte.

L’équipe 2 a plus souffert car elle a perdu 3 matchs contre le RSE 1, St Amé 1 et Haute Moselotte mais a réussi à faire match nul contre St Amé 2

Les U11 ont participé aux tournois des Restos du Coeur de l’US Raon l’Etape

Pour une bonne cause, le RSE avait 2 équipes engagées dimanche aux tournois des Restos du Cœur organisé par l’ l’US Raon l’Etape où les 2 équipes ont été finalistes contre Avière et Evolve 2.

Coachée par Vanessa, l’équipe 1 a fait un très bon tournoi en se qualifiant le matin pour les quarts de finale en terminant à la 1ère place du groupe après avoir dominé Ste Marguerite et Nancy Pichon et fait match nul contre Mont Saint Martin. Vainqueurs de Golbey 3 buts à 1, ils ont gagné la demi-finale aux tirs aux buts contre la très belle équipe d’Evolve. Jouant la finale contre Avière, ils ont réussi à revenir au score juste avant la fin du match après être menés suite à une erreur défensive. Méritant de l’emporter aux points, l’épreuve des tirs aux buts a été cruelle pour les petits bleus au terme d’un très beau tournoi.

L’équipe 2 à Lionel a terminé elle aussi 1ère de son groupe avec 4 victoires et une défaite, place qui l’a directement qualifiée pour les demi-finales. Après un match très serré et gagné aux pénaltys contre Raon 3, ils ont rencontré Evolve 2 lors d’une finale très intense mais qu’ils ont malheureusement perdue 3 à 2 malgré leur domination et un jeu de qualité montré tout au long de la journée et conforme à la demande de leurs entraineurs tsès contents de leur prestation. 

Finale Futsal Seniors :

Bien que les seniors du RSE n’aient malheureusement pas atteint la finale départementale Futsal, celle-ci était toutefois organisée par le RSE au Gymnase Charlet. Les équipes en présence ont montré un football de qualité joué dans un bon esprit. Débutée à 9h45, l’épreuve s’est déroulée en formule championnat  à 7 équipes et c’est vers 17h00 que Saulcy est sorti vainqueur de cette finale avec 5 victoires, devançant Eloyes et Raon l’Etape qui étaient suivis de St Nabord, Hadol, Neufchateau et Coussey.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.