Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Grand-Est : Jean Rottner de passage au Thillot et au Val-d’Ajol le 7 mars

image_pdfimage_print

Jean Rottner, président de la région Grand-Est, sera  de passage au Thillot et au Val-d’Ajol le 7 mars prochain.

« Alors que les nouvelles politiques régionales produisent désormais leurs effets dans la vie quotidienne des habitants du Grand Est, tant en termes de transports, de formation, d’économie ou d’aménagement du territoire…, les élus de la Région, dont le Président Jean ROTTNER, ont souhaité renforcer leurs contacts de proximité avec les habitants et les acteurs socio-économiques qui « font » le Grand Est en allant à leur rencontre.

Présents chaque jour dans leurs territoires, les élus régionaux sont reconnus comme des interlocuteurs de proximité et ils relaient auprès de l’Assemblée Régionale les attentes et les difficultés des acteurs locaux, permettant ainsi d’adapter les politiques régionales aux besoins locaux.

Pour autant, en dehors des circuits institutionnels traditionnels et sans formalisme, Jean ROTTNER souhaite aller au plus près des territoires pour échanger avec les habitants et prendre en compte leurs attentes tout en les informant des solutions pragmatiques et concrètes que la Région Grand Est met en œuvre chaque jour pour faciliter et améliorer leur quotidien.
De manière inédite, ces visites de terrain se feront dans des entreprises artisanales, prendront la forme de dialogues impromptus sur les marchés ou dans des lieux publics, ou encore de réunions improvisées dans des mairies…
L’engagement des élus de la Région Grand Est au service de ses habitants est total et indéniable mais il est important, dans une période de crise sociétale, de renouer un dialogue serein entre ceux qui ont été élus pour les représenter et les électeurs. C’est une condition sine qua non d’un bon fonctionnement démocratique et la clé d’une écoute réciproque et de prise en compte des réelles demandes des territoires.
Les déplacements de Jean ROTTNER et des élus régionaux, dans chacun des territoires du Grand Est, sans filtre, sans formalisme, sont une preuve de leur volonté de répondre aux attentes et de les traduire dans des politiques régionales au service du plus grand nombre.
Le premier de ces déplacements a eu lieu le jeudi 31 janvier dans le Haut-Rhin, à Colmar puis dans le Sundgau. Ces déplacements auront lieu jusqu’au mois de Mars dans les 10 départements du Grand Est. »

grand est




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.