Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Julien Absalon renversé par une voiture

image_pdfimage_print
51935336_2183994678290332_6812609608029306880_n

Photo de la page Facebook de Julien Absalon

Julien Absalon a été renversé par une voiture. Ce jeudi, le cycliste a posté la photo de ses blessures aux genoux et aux mains. 

L’automobiliste qui l’a percuté n’aurait pas utilisé son clignotant : « Quand la sortie route sympa se termine sur le capot d’une voiture 😬Pas de clignotant 😡 »




52 réactions sur “Julien Absalon renversé par une voiture

  1. Pacifique

    Ha oui , c’est pas sympathique un automobiliste imprudent. mais aussi sur la route des cyclistes qui roulent à 2, voir 3 l’un à coté de l’autre, c’est aussi imprudent, qu’on se le dise .Soigne toi bien Julien, t’es un bon gars. Cordialement

    répondre
  2. Henri

    D’un côté il y a des pistes cyclables à utiliser ce serait moins dangereux pour les vélos et pour les voitures ! Et les cyclistes ne sont pas toujours irréprochables non plus ! !

    répondre
    1. Fanfan88

      Oui en effet et il y a aussi des « routes pour automobiles » . Ce serait également moins dangereux. Certes personne n’est irréprochable mais je parie que vous ne faites pas de vélo Henri ?!? Ce fait divers a au moins « l’avantage » de rappeler la vulnérabilité des cyclistes. Malheureusement on goûte tous à divers incidents plus ou moins œufs quand on pratique le vélo…

      répondre
  3. Sandra

    Les cyclistes font comme ils veulent le code de la route vous ne le respectez pas même au feu rouge et aux barrières du train la chaussée ne vous appartient pas alors pourquoi à nous de faire attention désolée Julien malgré ma scolarité au tertre avec toi l essentiel c est que tu as que des blessures bénignes

    répondre
      1. CBT

        les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),

        répondre
    1. Fanfan88

      Effectivement les pistes cyclables ne sont pas exclusivement cyclables mais aussi heureusement piétonnes. Les pistes sur trottoir par exemple avec des sorties de propriétés sont plutôt hasardeuses quand on envoie un peu. Idem pour les vélos électriques!

      répondre
  4. Lucien

    quand on voit des fourgonnettes avec des hauts parleurs et un paquet de cycliste rouler cote à cote sur les routes vosgiennes là on ne va pas dire que ce n’est pas prudent , on a fait des pistes cyclables pourquoi ? LE CODE DE LA ROUTE nos cyclistes s’en tapent surtout quand ils papotent cote à cote .Sans compter ceux qui descendent les cols en pensant qu’ils sont seuls sur la route comme des fous .

    répondre
    1. JMV.

      Ne pas faire d’un cas très particulier une généralité.
      99 % des cyclistes se comportent de façon courtoise et respectueuse d’autrui.
      La route de surcroit ce n’est pas la loi du plus fort et elle n’est pas réservée qu’aux seuls automobilistes.
      Et je croise beaucoup plus d’énergumènes dangereux derrière un volant que juchés sur un vélo.

      répondre
    2. Fanfan88

      Vous non plus Lucien vous ne devez pas pratiquer souvent… Vous pensez comme un certain nombre que les cyclistes se moquent de la présence des autres usagers. Vous vous fourvoyez très lourdement, on fait gaffe, ne serait-ce que pour ne pas mourir lors d’une sortie…

      répondre
    3. Jean-Philippe

      pour doubler un cycliste il faut 1m50, je ne voie pas beaucoup de voiture prendre le temps de se décaler pour faire un manœuvre de dépassement.
      Mon garçon c’est fait renverser par une voiture dans la descente d’un col car elle ne voulait pas faire un écart et attendre 30 seconde.
      Les conducteur des voitures sont de plus en plus dangereux avec les cyclistes.
      A 2 de front, au moins la voiture fait un dépassement en règle.
      La route se partage.

      répondre
  5. Henri

    FANFAN88 , J’en n’ai pratiqué pendant 12 , mais dans les montagne , dans les chemins calmes pour justement éviter de faire chier les automobilistes !

    répondre
  6. ouietalors

    sur la route ou dans les chemins il y a de la place pour tout le monde ( vélos, voitures, motos, marcheurs, famille avec poussette .. ) c’est simplement une question de bon sens et de discipline individuel..bref.. c’est du savoir être en prenant les autres en considération. Des imprudents il y en a partout de même qui n’a jamais fais une faute inattention ? La route est dangereuse et tout le monde le sait, alors balayons tous un peu devant notre porte au lieu de stigmatiser telle ou telle catégorie d’usagers. Bon rétablissement Julien… je sais que c’est pas ça qui va t’arrêter 😉

    répondre
  7. ah!

    Je me pose la question depuis longtemps de l’ utilisation des clignotants , j’ ai l’impression que ceux ci sont en option sur les voitures ? la pratique du vélo de route est devenue l’ auberge espagnole , c’est le foutoir, les cyclistes oublient qu’ils ont une voiture et vice versa, le cerveau n’ arrive pas à se connecter à chaque changement de véhicule ………..on en arrive à ce que les cyclistes /automobilistes prennent à partie leurs collègues. d’ ailleurs le débat est relancé avec la venue des beaux jours , vélos , motos ,rollers, skis à roulettes et tous les engins roulants,

    répondre
  8. maurice

    J’ai lu l’article et les commentaires. je savais que le trafic était devenu dangereux . A lire quelques passages j’ai compris que les dangers étaient aggravés encore de par les mentalités égoïstes et bellicistes de certains usagers. C’est un peu comme si les usagers ne décoléraient pas. Aujourd’hui c’est un très gros chien qui a croisé les 2 voies de circulation. Le gros toutou a eu chaud la tête les fesses et n’a pas même reçu un coup de klaxon. Qui monte à bicyclette demain garde bien en mémoire que le toutou va recommencer… lui ne connait rien du code des humains, va à l’instinct. Allez on se promet tous de faire bien attention en ouvrant bien les yeux.On se calme mais on y pense surtout.

    répondre
    1. A bobo maman.

      Dans le meme registre il y a un an je descendais tranquillou à vélo une rectiligne et belle route forestière déserte.
      Je devais être à une petite quarantaine de kms/h.
      Un chevreuil a traversé 10 mètres devant mon vélo.
      Si il me tape bonjour mon bronzage..

      répondre
  9. Fanfan88

    Cet article fait beaucoup réagir c’est bien. Quand on fait assez régulièrement du vélo on se rend assez vite compte de l’intolérance de certaines personnes sur la route, mais aussi dans beaucoup de cas je pense que ce n’est pas dans l’intention de nuire. Personne n’est irréprochable… Le respect du code de la route c’est bien mais on subit aussi les plus imprudences des autres (comme régulièrement se retrouver à 3 de front avec des voitures, voire un camion, là on se sent bien fragile sans carrosserie). Je n’ai jamais vu un cycliste blesser un automobiliste, par contre l’inverse… Bref soyons tous prudents et surtout attentifs aux autres usagers, les cyclistes pouvant être aussi des enfants. La route n’est pas un lieu de confrontation entre David et Goliath.

    répondre
    1. ah!

      Cet article à l’ air de faire bouger un peu la mentalité des usagers dont je fais partie , voici quelques réflexions : automobilistes : le clignotant pas mis, la queue de poisson , le doigt d’ d’honneur, l’insulte , doubler un autre usager lorsque vous venez en face en vélo , collage de roue, le frottement en doublant,le coup de frein violent devant le cycliste, Etc… pour les vélos, non respect des stop, croisement de voie sans prévenir, écart devant voitures, insultes, doigt d’ honneur, stationnement en groupe sur la voie routière, sens interdit, sauts de trottoirs, passage piétons sur le vélo Etc… pour les communes : pistes cyclables NON adaptées,( croisement de routes ) bacs de fleurs , saut de trottoirs,dépôts de poubelles, Etc…. plaques d’ égouts, manque de signalisation, trois prix à décerner : traversée du syndicat, Zainvillers et le Ménil. et d’ autre part la voie verte n’est pas une piste de vitesse mais une voie de multi activité , et non d’ incivilité ,piétons , cyclistes et chiens …. qui doivent êtres attachés . Merci.j’espère que cette année 2019 sera bénéfique.

      répondre
      1. Tonton Reporter

        Et pendant ce temps même pas de rétroviseurs embarqué…j’en passe et des meilleurs, à une époque ou la sécurité est primordiale,et que la route appartient à tous…cycliste attention un jour, vous payerez pour circuler et là ce ne sera pas la même histoire… pour vous. Julien bon rétablissement et continue à pédaler.Des chauffards en voiture ou à vélo, il y en aura toujours. Le débat est ouvert…

        répondre
      2. ouietalors

        vous rigolez pour le Syndicat ? ils ont fait une piste cyclable ( ok en terre ) de chaque côté de la route et elles sont tellement larges qu’on peut y rouler en voiture à l’aise .. seulement aucun cyclistes roulent dessus ! ah ben oui .. une piste cyclable c’est comme une route et parfois il y a des virages, des croisements ou des obstacles ! d’ailleurs elles sont tellement larges que la route elle même a été amputée au moins de 1m50 ce qui est hyper dangereux quand 2 camions se croisent ! Encore un technocrate de Bruxelles qui s’est réfugié derrière  » une norme  » sans mesurer les conséquences ..

        répondre
        1. ah!

          NON , Mr oui , la traversée de Le Syndicat n’a pas de piste cyclable, se sont des trottoirs pour piétons, moi, je les prends en vélo ,attention n’y renversé pas un piéton , j’ ai failli me faire accroché plusieurs fois sur cette p….. de traversée.Quand au propriétaire de chien de Saulxures ,Mr morale qui sait tout, croyez moi il n’ attache pas son chien comme il l’ affirme, petit rappel , la liberté des uns , s’ arrête ou commence celle des autres, le bon sens en défini les limites.salutations.

          répondre
      3. roger froissard

        Je fais partie de ces personnes qui n’attachent pas le chien sur la voie verte .les animaux sont des êtres vivants qui ont droit à leur espace de liberté .Cependant à l’approche de cyclistes, je tiens mon chien en laisse . Si l’on devait tenir en laisse toutes les personnes en situation d’incivilités , il ne resterait plus que les animaux en liberté .partageons, l’espace public .Tout, est question de savoir vivre et de respect .Il faut arrêter de se montrer du doigt les uns et les autres .Y a d’autres chats à fouetter, quand on voit la décadence de notre Se conformer à la loi, au règlement, c’est bien et nécessaire, mais dans un esprit de tolérance, on peut bien vivre ensemble, en s’affranchissant de quelques règles .C’est grave d’avoir à fixer des règles pour tout .Avec la confiance et le respect réciproques on peut trouver un juste équilibre qui sera la règle commune, trouvée d’un commun accord, sans que la loi ne vienne tout règlementer, ce qui a terme serait une atteinte à nos libertés individuelles et collectives . On me reprochera surement de n’être jamais le dernier à tout vilipender .Certes, mais je ne trompe pas d’adversaire .le cycliste, le piéton, le roller et autres usagers de la voie verte sont des usagers du domaine public, que je rencontre souvent, avec lesquels j’entretiens des relations de bon voisinage sur la voie verte, car je sais rappeler mon chien quand des situations l’exigent .

        répondre
        1. JMV

          Si chacun commence à interpréter la loi selon son ressenti personnel , il faut alors arrêter d’en faire.
          Ou commence et se termine la docilité d’un chien et aussi votre vigilance par rapport à celui ci ?
          Pensez aussi à l’inquiétude du quidam qui ignore si votre chien est dangereux ou pas,
          Si vous aimez le promener non attaché,il existe des tas de chemins et sentiers pour cela.

          répondre
          1. ah!

            Il y a des gens qui veulent bien des règlements et des lois mais adaptées à leur besoins personnels , voir à la carte , et de durée limitée à leurs occupations, en termes clairs , il se foutent des autres, mais ,faites ce qu’ils disent… sinon , ils vous feront leur morale….. C’est une façon d’exister, çà devient lourd , surtout que les contradictions pleuvent comme à Gravelotte.

        2. Henri

          Les chiens devrait être interdit sur la piste cyclable! C’est plaisant de devoir toujours éviter les merdes de chiens non ramassasêes surtout avec des enfants ,c’est bien connu on veux bien un chien mais nous ne voulons pas qu’ils chie chez nous !

          répondre
  10. gilet blanc

    Bonjour, 39 réactions sur un accident de la circulation ayant entrainé quelques éraflures, combien de commentaires sur le décès de Monsieur Miclo renversé sur un passage piéton à Gérardmer ? Stop. Tous déplacement comporte des risques nous voulons toujours trouver un responsable. les cyclistes n’ont pas besoin de tiers pour ce blesser il suffit de comptabiliser le nombre de blessé sur les bike parks des stations avec évacuation héliportée pour les cas les plus graves. D ‘autre part en matière de civisme et de sécurité envers les randonneurs et le partage des chemins et sentiers, ils ne peuvent pas donner de leçons .

    répondre
    1. Fanfan88

      Vous placez tout le monde dans le même sac, c’est une première erreur. Vous mélangez le BMX et le cyclotourisme, c’est également mal venu. Je puis vous assurer que dans le cadre de la pratique du vélo hors agglomération la faute incombe beaucoup plus souvent à l’automobiliste qu’au cycliste, même si encore une fois c’est probablement souvent un problème d’appréciation ou d’inattention. Venez faire une virée avec moi vous comprendrez…

      Paix à l’âme de ce monsieur tragiquement décédé.

      répondre
  11. roger froissard

    Rassurez vous, si je prends des libertés avec mon chien, je respecte les lois fondamentales de la République ( le code de la Route en autres ) je consens à l’impôt et règle mes contributions je n’oublie aucune élection ( je vote ).Si dans le cas présent, je m’accorde un droit, je n’oublie pas mes devoirs, au service de l’intérêt général (engagement dans les associations et la vie de la commune ) je ne jette pas mes déchets sur les bas côtés de la voie verte ( certains piétons et cyclistes ne se gênent pas) .Ah! au fait les VTT et autres cyclistes, on aimerait bien avoir leur coup de main bénévole, pour entretenir leurs lieux de passage .Les amoureux de la nature pensent que les chiens dérangent le gibier ,pendant sa période de reproduction ( les chasseurs notamment ) laisser divaguer son chien dans un sous bois est dangereux (confusion avec le gibier et risque d’accident grave) Plus on règlemente, plus on crée d’interdits et porte atteinte aux libertés publiques .La loi doit protéger l’intérêt général, qui est supérieur à tout autre .Elle régit les rapports dans la société .Il faut savoir faire preuve de discernement .Avec la raison et le bon sens, tout est possible .je vous le dis, mon chien est propre et gentil ( les habitués de la voie verte le savent et le reconnaissent ) Cela dit, je continuerai de promener mon chien, avec toujours plus de précautions, si cela peut rassurer .

    répondre
    1. à bobo maman.

      Que vous vous accommodiez de la loi selon votre ressenti signifie qu’il n’y en a plus.

      Une chose est néanmoins certaine.
      Si je circule à vélo sur une voie verte et que j’aperçois un chien non attaché,même si ce dernier est très gentil ( ce que j’ignore ..), cela crée chez moi appréhension et stress.
      C’est aussi pour ces dernières raisons et donc pour le respect d’autrui,que la loi demande à ce que les chiens soient attachés.

      répondre
      1. CBT

        Je me faisais exactement la même réflexion que  » à bobo maman » surtout que je me suis déjà fais mordre 2 fois à VTT et en course à pied. On ne connait pas la réaction du chien par avance et une fois que le mal est fait mordre on a toujours la même réflexion :  » on ne comprend pas , il est gentil , il n’a jamais mordu personne « 

        répondre
  12. Fanfan88

    … Et sans compter que si un chien croise devant un vélo le propriétaire du chien est beaucoup plus inquiet pour le chien que pour le méchant cycliste qui arrivait à une vitesse folle!!!

    Nous autres cyclistes sommes donc les parias de la route ET de la Voie Verte semble-t-il… Avec tout ça on va pédaler où?

    répondre
      1. Fanfan88

        Ça y est enfin… Ouf c’est fini, voilà on touche le fond dans ce débat! Ça en dit long sur la tolérance de certains…

        Henri drôle de raisonnement pour une personne qui a pratiqué durant 12 ans ?!? 😉

        répondre
  13. roger froissard

    Dans ce bas monde, il y a bien d’autres chats à fouetter, que de vouloir protéger son confort personnel .Cela est mal venu de la part de personnes qui n’apportent rien ou pas grand chose à la société, en ne partageant pas leur temps bénévolement avec d’autres pour entretenir le voie verte et sentiers de randonnée , qu’ils salissent ou endommagent .Quand je suis impressionné par un chien qui ne m’inspire pas confiance, je pose le pied à terre ,tout simplement, sans rien dire .Cela dit, j’invite à remplir les cahiers de doléances et participer aux débats citoyens organisés dans nos communes .Il y a du grain à moudre pour commencer à changer les choses un peu .Il ya bien d’autres lois, plus fondamentales qui sont bafouées et personne ne s’indigne .En ces temps difficiles , il y a mieux à faire que défendre son petit pré carré

    répondre
    1. ah!

      Mr Froissard.
      Votre dernier article découvre votre personnalité.Vous pensez avoir l’art et la manière de détourner les sujets et de les amener à votre philosophie déroutante et tout a fait personnelle, à vous entendre c’est aux cyclistes de poser pied à terre quand un gentil chien , comme tous , gambade sans être tenu en laisse par son propriétaire à l’insu de son plein gré, alors , question de défendre votre petit pré carré , vous êtes le roi.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.