Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Loi « anti-casseurs » : « Lamentable ! » selon Michel Padox

image_pdfimage_print
M. Padox, vice président de l'association Gilets Jaunes Vosges 88

M. Padox, vice président de l’association Gilets Jaunes Vosges 88

La loi, très controversée, « visant à prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs », plus connue sous le nom de loi « anti-casseurs » a été voté à l’Assemblée nationale ce mardi, par 387 voix contre 92.

Michel Padox, vice président de l’association Gilets Jaunes Vosges 88, désapprouve radicalement le vote de l’Assemblée : « On se croyait en démocratie. Nous ne le sommes pas ! » Ce vote, il le qualifie de « lamentable » et le juge liberticide : « une fois de plus contre la démocratie, contre la liberté de manifester. »

Le texte de loi n’est pas de nature à décourager le mouvement, il semble plutôt renforcer sa détermination : « Nous combattrons jusqu’au bout ce système pourri jusqu’à l’os. »

 




13 réactions sur “Loi « anti-casseurs » : « Lamentable ! » selon Michel Padox

  1. youpee

    Ce qui est lamentable c’est les casseurs.
    Elle autorise le droit à manifester, mais sans tout bouziller ou foutre le feu.
    Donc cette loi ( si elle et appliquée….) c’est nickel.

    répondre
  2. ouietalors

    si chacun des manifestants pacifiques ( gilets jaunes ou pas ) utilisait autant d’énergie et de conviction pour neutraliser un casseur quand il en voit un que quand il manifeste en demandant tout et son contraire .. peut-être qu’on retrouverait un peu « d’esprit citoyen » et le casseur qui se retrouverait encerclé par 4 ou 5 manifestants serait bien obliger de se laisser maitriser ou de se casser.. d’autant plus qu’il y a des boxeurs chez les gilets jaunes en cas de coup dur !! LOL

    répondre
  3. bob

    monsieur  » ouietalors  » vous avez sans aucun doute une voix grave est suave une carrure d athelette un bon 120 kg vous n avez sans doute jamais pris de baffe ah pardon ! c est sans doute vous qui les données comme les leçons ( de corrections) à la maison maman file droit les enfants aussi vous prônée une bonne dictature pour remettre la France dans le droit chemin vous vivez dans le passé c était mieux
    avant vous avez même le portrait d une personne qui bouffe du manifestants et qui oublie de rendre ses passeports diplomatiques ,sur le buffet du salon ,à coté Jupiter

    répondre
    1. ouietalors

      On se connait ? non certainement …pourtant vous portez un jugement grave sur ma vie de famille, vous m’inventez un physique imaginaire et vous me traitez de facho plus ou moins corrompus en m’assimilant à des gens qui sont mis en examen sur des affaires d’état grave. Tout ça sans me connaitre et parce que vous n’avez pas le même opinion que moi .. c’est ça votre combat ? insultez gratuitement les gens, ça vous plait ça hein ? c’est ça la raison apparente de votre soutien à ce mouvement ? alors excusez moi .. mais si vous êtes nombreux comme ça ( et ça semble être le cas ) ne vous étonnez pas de ne plus être crédible au bous de 3 mois ! Une moitié de ceux qui restent de ce mouvement sont des moutons de parnuge qui restent parce qu’il y a à boire et des saucisses et qu’ils ont peur des grandes gueules qui donnent les ordres et l’autre moité est devenue politisé et syndiqué et font les beaux dans tous les médias… Moi l’argent qui est sur mon compte à la fin du mois c’est pas l’état providence qui me le verse c’est le travail de mes 2 bras pendant 50 h par semaine et pour vous répondre sur le passé .. je sais pas .. j’ai pas connu .. j’ai que 31 ans ! j’ai pas de Rolex mais pour l’instant j’ai réussi ma vie et j’ai pas attendu que les autres se battent pour moi. à bon entendeur … :)

      répondre
  4. Pacifique

    Monsieur Caribou, Monsieur Padox vient de vous dire pourri jusqu’à l’os. N’est-ce pas assez explicite pour vous? Tous ces privilèges honteux sur le dos des contribuables et de ceux qui triment? Savez-vous lire, avez-vous lu le rapport récent de la cour des comptes, où bien avez-vous une lecture sélective de l’ information? Étés-vous un agent EDF avec tous ces privilèges honteux , ou bien peut-être une de ces startups de pêche du thon qui ont touchés des centaines de millions d’euros à titre de subventions honteuses de l’état pour noyer les petits pêcheurs, ou bien avez vous une relation avec ces privilèges des anciens ministres, président du sénat ou président de la république, j’en passe et des meilleures, oui Monsieur Caribou, gilet jeune ou pas, casseur ou pacifique, Monsieur Padox a dit pourri, et bien moi je vous dis complètement pourri, c’est une honte, c’est scandaleux, et la haine des pauvres, pour certains affamés , oui je vous dis affamé, dont je ne fais par partie, est légitime. Pendant ce temps on remeuble l’Élysée et on renouvelle la vaisselle à coup de millions d’euros, payés avec la « dime » et la « gabelle », dont vous êtes certainement honorablement aussi. Je ne vous parle pas de l’ascenseur social, des pots de vin, des embauches publiques par copinage, etc, etc, etc, je sais de quoi je parle, je pourrais vous en citer jusqu’à demain sans m’arrêter. Je vous parle bien de la haine de personnes qui travaillent, qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, dont les parents n’ont pas bénéficié de ces privilèges cité « dito ». Bien à vous et merci d’avoir donné votre avis, cela fait partie aussi de notre démocratie.Bien cordialement.

    répondre
    1. caribou

      Bonjour,
      Vous n’avez pas répondu à mon interrogation: Que signifie pour vous  » allez jusqu’au bout « ?
      j’ai bien compris votre haine vis à vis d’un système que vous ne reconnaissez pas , ce n’est pas la peine de vous enflammer comme ca !
      Vous avez posé un certain nombre de problèmes existants à vos yeux….Vous avez certainement des solutions , c’est celà que je me permets de vous demander sans plus et surtout pour faire avancer un débat .

      répondre
  5. Pacifique

    Aller jusqu’au bout, c’est rassembler le maximum d’âmes pour combattre ces honteux et scandaleux privilèges non justifiés et de manière pacifique, mais surtout, je les encourage tous à aller jusqu’au bout, pour des retraites uniformes, c’est en bonne voie me semble-t-il, mais aussi faire le ménage dans ces fonctionnaires de Bercy payés à ne rien faire la plupart du temps.Faire payer des taxes sur kérosène, sur les gros 4×4 qui polluent à outrance, etc, etc etc. Je ne m’inquiète pas trop, si je n’arrive pas à vous convaincre vos petits enfants, si vous avez la chance d’en avoir, ou alors vos enfants le feront pour moi le moment venu. Bon vent à vous.

    répondre
  6. luie

    Que de haine c’est exactement ce qu’attends le gouvernement,il divise et noie le poisson avec ses conférences interminables qui ne déboucheront sur rien.
    retrouvez l’esprit du 17 novembre c’est la seule belle et vraie journée de contestation qu’il y ai eu .
    Depuis c’est du blabla de part et d’autre et personne ne va rien y gagner à part le gouvernement qui retombera toujours sur ses pattes.
    Vous vous êtes dèja fait bouffé ,c’est trop tard.

    répondre
  7. Pacifique

    Monsieur Luie, vous n’avez donc par confiance en l’avenir ? Soyez serein, le Président est pour une fois un jeune, oui un jeune ! On sait ce qu’ont fait les vieux politiquarts. Il est jeune et saura s’adapter, j’en suis sûr, mais il ne va pas faire des miracles en 8 jours pour rattraper 50 ans de conneries de ces vieux politiquarts qui aujourd’hui se gaussent avec le fruits des impôts. Mais effectivement, il ne faut rien lâcher, de manière pacifique, pour que ces revendications légitimes ne tombent effectivement pas aux oubliettes.
    Bien à vous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.