Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Loi « anticasseurs » – Christophe Naegelen a choisi l’abstention.

image_pdfimage_print

Christophe Naegelen

La loi, très controversée, « visant à prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs », plus connue sous le nom de loi « anti-casseurs » a été voté à l’Assemblée nationale ce mardi, par 387 voix contre 92.

Le texte est considéré par beaucoup comme une atteinte grave à aux libertés individuelles. L’article 2, notamment, permet aux préfets d’interdire à quelqu’un de participer à des manifestations dans le cas où ils considèrent qu’« il existe des raisons sérieuses de penser que leur comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public ». Les opposants à cette loi la considèrent comme liberticide, mais aussi inutile, voire contre-productive.

Christophe Naegelen, député de la 3ème circonscription des Vosges s’est abstenu. Les trois autres députés du département (Gérard Cherpion, Jean-Jacques Gaultier et Stéphane Viry) ont voté pour le texte. 




14 réactions sur “Loi « anticasseurs » – Christophe Naegelen a choisi l’abstention.

  1. PierreL

    « atteintes aux libertés individuelles » ???
    Mais de qui ?
    Des voyous qui nous pourrissent la vie ?
    S’ils sont reconnus comme pouvant être « une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public », ils doivent être interdits de manifestations.
    Ceci relève du plus élémentaire principe de précaution. Après il serait trop tard pour se plaindre…

    répondre
  2. Un lecteur attentif

    L’abstention est un outil pour se défiler et un acte irresponsable pour un législateur digne de ce nom. Le temps passe et rien ne change, les serrages de mains ne suffisent plus, la franchise est une vertu quel que soit son choix. Certains n’ont pas encore compris que nous sommes maintenant entrés dans l’ère de l’indignation, INDIGNEZ-VOUS comme ce grand monsieur Stéphane Hessel.

    répondre
    1. pierrot

      C’est oublier un peu vite l’essence même du mandat confié à un élu sensé être décisionnaire : être déterminé dans la représentation qu’il incarne et affirmer des positions qui permettent à chacun de savoir si oui ou non celui (celle) qui a été choisi(e) est raccord avec sa propre opinion. L’électeur n’aura donc plus qu’un choix logique : s’abstenir de voter… pour quelqu’un qui s’abstient.

      répondre
  3. ah !

    C’est toujours plus facile de faire la tournée des popotes dans sa région , que de prendre une décision , aurions nous un digne successeur ,,,,,,, Quel courage ! la prochaine fois , Monsieur , restez chez vous , bien au chaud , cela nous éviteras de vous payer vos frais de déplacement, votre vrai visage se révèle au grand jour

    répondre
    1. Lucien

      popotes OU entreprises en difficultés que préférez vous ?il y a dans chaque village des entreprises en difficultés, des petits commerces en difficultés , des entreprises qui vont être en liquidation ou redressement ; on vous montre toujours avec ces grosses boites qui ont de belles largesses , de beaux soutiens mais le petit lui ;discret, qui vaut autant que les autres c’est quoi pour vous ? après on va pleurer, prendre des grands airs de désespoir, mais avouez que depuis pas mal d’années nous avons compter un paquet énorme de fermetures ça passe discrètement comme on dit,mais beaucoup de monde aux inaugurations et plus personne à l’enterrement ;dommage certains gros projets passent avant le soutien de ces petits , certains sont des bides mais on a bien distribué, pour combien de petits abandonnés? malgré leur visite pour vous parler de leurs problèmes des SOS restés sans réponses ou des réponses passe partout pour ne pas offenser et faire croire . .

      répondre
  4. Paul

    Un peuple qui est près à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux.

    répondre
  5. ouietalors

    toujours autant de  » faites comme je dis mais pas comme je fais  » sur ce site :)
    la plupart des personnes qui reproche son abstention à cet homme vont-ils eux voter régulièrement ? LOL… alors arrêtez un peu l’hypocrisie !

    répondre
  6. nico

    Je suis quand meme très étonnée quand je vois tous ces messages…. Pour ma part, Monsieur Naegelen fait très bien son travail, il se bat pour notre région, arretez de dire n’importe quoi, et si quelqu’un est assidu, c’est bien lui.. il se bat pour ce qu’il croit et fait tout ce qu’il peut, mais à Paris ce n’est pas la meme je pense. Toujours de la critique, de la critique, ce n’est pas très constructif enfin

    répondre
    1. Lucien

      Nico vous voyez beaucoup de changement dans la vallée de la haute Moselle et la vallée de Cornimont pourtant c’est sa vallée , l’industrie patine et cette vallée vieillissante on pensait du changement vu sa jeunesse mais pas vraiment .

      répondre
      1. JMV

        Mr Naegelen n’est pas Merlin l’enchanteur.

        Un simple député ,quelque soit son âge, dispose de très peu de moyens pour inverser une tendance qui ne va dans le bon sens pour quasi tous les fonds de vallées françaises

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.