Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

La Montée Historique du Ballon d’Alsace se dessine déjà les 9-10-11 Août 2019 au départ de Saint Maurice sur Moselle.

image_pdfimage_print

AFFICHE_VFRetour aux sources pour l’affiche officielle de la 4° Montée Historique du Ballon d’Alsace qui se déroulera les 9-10-11 Août 2019 au départ de Saint Maurice sur Moselle.

Cette authentique aquarelle est due au pinceau de Michel THOMAS, Aquarelliste bien connu dans la cité des Images et accessoirement organisateur du plus ancien Rallye de Régularité Vosgien, Routes des Vosges dont il fêtera cette année la 26 ° édition. http://www.routesdesvosges.fr

Par ce clin d’œil au passé, les organisateurs ont voulu rappeler que l’événement que commémore cette montée historique a été les racines du sport automobile dans l’est de la France le 5 août 1906 sur le même tracé du Col du Ballon d’Alsace versant vosgien.

Retour également vers une authenticité historique, les voitures admissibles doivent avoir 30 ans minimum, et la validation se fait sur dossier.

http://www.monteeballondalsace.com




20 réactions sur “La Montée Historique du Ballon d’Alsace se dessine déjà

    1. JMV

      Toute organisation culturelle,sportive,ou autres,a des coûts.

      Sécurisation du site,communication,location de matériel de sono,forces de l’ordre,etc..

      Pour payer tout cela il faut bien un peu de recettes.

      Sinon pour éviter les critiques des sempiternels grincheux, on peut aussi ne rien organiser du tout.

      répondre
      1. damien

        Quels couts a cette organisation ? un dernier article sur ce site parle de gilets jaunes offerts et repas offert aux bénévoles pour un droit d’entrée allant jusqu’a 1450 euros!

        répondre
        1. Jesus save.

          Venez nombreux.

          Selon Damien les repas ne coûtent rien puisque gracieusement offerts à l’aide d’ un partenariat de dernière minute passé avec jésus.

          répondre
  1. gavroche

    c’est accessible et gratuit pour tous!! rien de plus facile le site n’est pas fermé je n’ai jamais payé il suffit juste de marcher et d’éviter les endroits réservés au public , quelques hectomètres plus haut pas de contrôle , et même si il y a contrôle , qu’est ce qu’ils vont te faire? RIEN !!!

    répondre
      1. damien

        et sans restriction meme s’il y a une caisse à l’entrée du chemin. j’ai une confirmation écrite de l’organisateur csur ce point. Sauf que les « caissiers » ne le savent pas.

        répondre
  2. lucien

    on aura tjrs des détracteurs mais pour une fois que l’on fait quelque chose qui amène beaucoup de gens sur ce secteur , pour faire déplacer la tv et médias ;comme quoi dans nos fonds de vallée on peut aussi déplacer des gens pour des spectacles , on devrait aussi y penser pour des concerts vu les salles que nous avons .Quand ça vaut le couples gens se déplacent de loin.

    répondre
    1. damien

      il vaut mieux ne pas faire venir des gens qui ne viennent pas pour consommer sur place et faire vivre la vallée au détriment de ceux (vacanciers) qui dépensent autour du Ballon d’Alsace. Cet amusement entre copains n’apporte rien a notre vallée, à part bruit et pollution.

      répondre
        1. damien

          pas de respect ? quel est le respect vis à vis des habitants du Ballon ? leur demande t’on leur avis ? et oui ils dorment dans des 3 et 4 etoiles situés loin de St Maurice, et consomment tres peu, car pas sur site ou alors pris en charge par l’organisation.

          répondre
          1. Houlà.

            il y a forcement de l’argent dépensé par les visiteurs qui va profiter à une partie des professionnels du secteur.
            Ajoutons également les retombés en terme d’image pour ce territoire de plus en plus paupérisé.

      1. lucien

        râleur , les vacanciers y vont aussi , ça fait partie des attractions que vous le vouliez ou pas de belles autos qui attirent des gens de partout

        répondre
  3. Choupette

    Damien avant de critiquer il faut remettre la pancarte du conseil général qui a été arrachées en
    coupant le bois dans le virage au dessus de vos locations ?

    répondre
  4. MacLaren

    …2019 ! l’élitisme par le fric ! Nous sy sommes.
    Une 4 cv Renault, une dauphine Gordini , une 500 Steyr-Puch ,Une Dyna Panhard, Une Austin-Cooper 1100 S… ont leur place au stand véhicules historiques. Les propriétaires de ces machines ne sont pas tous non plus des S.D.F. ( sans difficulté financière ), des personnes « pas riches de famille »passionnées toujours. j’dis pas ça parce que que depuis novembre 1 phénomène de société fait la une de l’actualité. La taxe fait la vindicte. Je vois surtout que partout les organisateurs « à tout va » ont trouvé le filon et les manifestations font le plein . Comme on est condamné à « roder » son moteur toute sa vie à 80, les SDF qui sont dans la bagnole ( la vieille rime avec argent depuis que des journaleux de la TV nous la raconte toute la semaine) , nombreux remplissent les engagements avec le chèque 3 zéro parfois joint .
    Quand on évoque monnaie, tout est relatif : 1 engagement pour 1 « kermesse non chronométrée sur route fermée » ne devrait pas dépasser 60 à 80 €, 100 balles si le casse croûte est inclus, 100 euros maximum. 6,55957 francs = 1 euro. ça reste une somme pour le propriétaire de la fiat 850 spéciale tout de même. (Je ne suis pas allé voir le tarif du Ballon 2019, pas concerné, ni possesseur d’Alpine ou Aston). Par cet article joliment illustré, j’en profite pour saluer les vrais passionnés animateurs ORGANISATEURS bénévoles partout en France qui se débattent pour avoir un arrêté de fermeture de voies de circulation .C’est pas facile chaque fois. La sécurité est assurée par des commissaires bénévoles! oui! c’est vrai! j’ai vu, les spectateurs sont là aussi et gratuitement presque toujours.Dans telles kermesse , j’y ai vu aussi Chevron, Toj, Lola, Ralt, Brabham, et quelques beaux chassis , les mêmes qui étaient à Seven dans les ans 60. Le temps passe, l’argent fera plus encore différence demain.De plus en plus de bonnes autos rentrent définitivement en chambre close ou musée, ne ressortent qu’à l’enchère Bonhams, Christies etc… Il y aura moins de monde pour y voir: quelques SDF c’est tout , les autres en ligne au téléphone. les mentalités changent. l’argent se raréfie en se concentrant …bourse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.