Search
mercredi 26 juin 2019
  • :
  • :

Nouveau titre national pour Clémence Beretta !

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-02-19 à 16.41.37La sympathique championne d’Athlé VOSGES Pays de Remiremont vient d’accrocher une nouvelle ligne à son palmarès en devenant, 15 jour après son titre national espoir, championne de France élite du 3000m marche.

Au sortir d’un difficile  stage de  préparation foncière  de 12 jours  au Portugal (195 km  d’entrainement) Clémence BERETTA  s’était fixée l’objectif de conquérir son premier titre élite en salle.  C’est chose faite ! Et c’est la toute nouvelle  et splendide salle de Miramas  qui a servi de cadre à ce de France élite. Clémence nous raconte.

«  Je suis sortie fatiguée de mon récent  stage avec pas mal de petits pépins physiques.  Heureusement,  j’ai pu voir l’ostéopathe de l’équipe de France la veille de ma compétition. Il a pu replacer mon péroné qui a tendance à descendre lors des gros volumes d’entrainement. La course s ‘est déroulée selon les prévisions de mon coach sans objectif autre que de gagner le titre. On avait tablé l’allure sur 4 minutes 20 au 1000m   et je l’ai respecté. J’ai eu de bonnes sensations même si l’atmosphère chaude et sèche de cette salle était difficile pour ce type d’efforts. Je suis bien sûre très contente car c’est mon premier  titre élite en salle et je sais que s’il avait fallu j’aurais pu aller plus vite. cela n’a pas été nécessaire car  ma camarade de l’équipe de France Marine QUENEHEN , qui fini seconde n’a pas autant de vitesse que moi.  J’ai été fortement encouragée  par le nombreux public  et le speaker a « chauffé » les spectateurs ce qui était très galvanisant pour moi  »

Clémence reprend l’entrainement dès mercredi pour un gros bloc de travail de 3 semaines afin de se préparer pour le championnat  de France  des 20km – distance olympique – à  Epinal. Elle espère que de nombreux supporters viendront l’encourager pour  l’occasion  (dimanche 17 mars à 10h15 – quai de Dogneville Epinal). Son résultat conditionnera alors  la suite de sa saison.

MENTION BIEN à Florian MAYER

  Tout en discrétion, Florian MAYER,   l’autre sociétaire d’Athlé VOSGES Pays de Remiremont  qualifié aux France élite   sur le 5000m marche est repartit très satisfait de MIRAMAS. Outre son statut de finaliste (7 °),  Florian  a pulvérisé son record personnel. En pleine préparation pour défendre son titre du 50 km marche, Florian a donné toutes les assurances quant à la qualité de sa préparation qu’il effectue avec grand courage ,  la plupart du temps seul puisqu’il étudie à Montbéliard.  Là encore les supporters se rendront  à Epinal le 17 mars pour le soutenir dans ses 4 heures d’efforts !

florian mayer Chpt de France Elite Miramas 427




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.