Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Pierre Pelot dédicace son dernier roman

image_pdfimage_print

Pierre PelotCe samedi après-midi, Pierre Pelot s’est prêté au jeu des dédicaces au restaurant la Coupole où il présentait son dernier livre « Braves gens du purgatoire ».

Dernier livre chronologiquement parlant puisqu’il est sorti le 10 janvier mais aussi ultime roman pour l’auteur aux plus de 200 ouvrages qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de romancier. Pas question pour autant de renoncer à l’écriture. En effet, l’écrivain vosgien poursuivra ses chroniques sur Facebook et écrira des nouvelles dans le magazine Fluide glacial. Il envisage également de mettre en ligne son journal intime- qui le sera par conséquent beaucoup moins- en partageant ses réflexions avec ses fidèles lecteurs.

« Braves gens du purgatoire » est une saga familiale sur fond d’enquête. Pierre Pelot se refuse à présenter en quelques minutes un livre qu’il a mis plus d’un an à écrire. En revanche, il échange volontiers avec ceux qui se sont déjà plongés dans l’histoire et recueille avec plaisir les impressions de ses lecteurs.

Il répétera l’exercice le 15 février à la Tête à Toto à Epinal et en profitera pour y exposer une trentaine de ses peintures.

Aujourd’hui, il répondait à l’invitation de Dominique Dautrey, gérant de la librairie « lire et écrire » qui passera la main à sa collaboratrice à la fin du mois après plus de trente années consacrées à sa passion de la littérature. Cette séance était donc l’occasion pour tous les deux de tourner la page, l’expression prenant, dans ce contexte, tout son sens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.