Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

Plan sécheresse : La Région réaffirme son soutien aux éleveurs du Grand Est

image_pdfimage_print

La Commission permanente du Conseil régional s’est réunie ce vendredi 8 février 2019.

Aider et accompagner le monde agricole face au changement climatique est une préoccupation majeure de la Région Grand Est. Dans le cadre du plan sécheresse de 6 millions d’euros voté en décembre 2018 par la Région, une série de mesures a été mise en œuvre afin d’accompagner et de répondre efficacement et le plus rapidement possible aux besoins des agriculteurs du Grand Est.

Les élus de la Commission permanente de ce jour, réunis sous la présidence de Jean Rottner, ont voté une aide de près de 800 000 euros pour soutenir 258 éleveurs du Grand Est, dans le cadre de la deuxième tranche d’aides du plan sécheresse.

Les agriculteurs concernés recevront la subvention de la Région pour soutenir les achats supplémentaires de fourrages et d’aliments qu’ils ont réalisés pour leurs élevages bovins, ovins, caprins ou équins.

Les huit premiers dossiers ont été approuvés en janvier dernier, pour une aide régionale de 26 510 euros. Au total, la Région a ainsi attribué plus de 820 000 euros pour 266 dossiers.

grand est




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.