Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Remiremont – Clémence Beretta reçoit la médaille de la ville

image_pdfimage_print

c l equipe muni

Ce samedi, une quarantaine de proches s’était rassemblée à l’Hôtel de Ville de Remiremont pour honorer Clémence Beretta, marcheuse athlétique de l’Athlétic Vosges Entente Club. La championne recevait la médaille de la ville.

Le maire de Remiremont, Jean Hingray, précise que la médaille de la Ville est une récompense remise à de très rares exceptions. Il exprime la « grande fierté » qui est la sienne d’accueillir Clémence et « le soutien de tout un territoire à notre championne ».

« Derrière une grande championne, il y a des parents », qui ont su transmettre « des valeurs de courage, de détermination ».

Pierre Beretta, père de la championne, est aussi le président de l’Athlétic Vosges Entente Club. Il met en avant les entraineurs et partenaires qui ont accompagné Clémence Beretta. Plus personnellement, il décrit les qualités dont sa fille sait faire preuve : « Une volonté de fer. Elle ne doute de rien. Elle se donne vraiment les moyens de réussir ». Il a déjà en vue les Jeux Olympiques de Paris en 2024 : « Je n’ai pas le souvenir d’une femme vosgienne aux Jeux olympiques d’été (…) depuis trente ans »

Remi Stangret, le directeur de la ligue d’athlétisme du Grand-Est, décrit la championne à l’entrainement : « En elle, il y a une lionne, une tigresse (…) en tout cas elle ne laisse pas sa part aux autres ».

Visiblement émue, Clémence Beretta a fait une courte déclaration « Je suis plus douée pour marcher que pour parler » plaisante t’elle. Elle a tenu a remercier les personnes qui ont contribué à son succès, notamment son père. Elle se dit honorée de recevoir la médaille de la Ville.

Photos de Christian Schirme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.