Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Remiremont devient la cité des Images le temps d’une semaine Le coup d'envoi de la semaine de la photographie a été donné ce samedi

image_pdfimage_print

La semaine de la photographie a été inaugurée ce samedi au musée Charles de Bruyères sous l’égide du conservateur Aurélien Vacheret et en présence du député Christophe Naegelen et de l’adjoint au maire Jean-Charles Foucher. Du 31 janvier au 10 février, ce sont des expositions aux thèmes variés, des concours photos, des conférences, des temps d’échanges qui émailleront cette 23°édition de la semaine de la photographie.

Les amateurs de belles images pourront commencer leur visite par le musée, où Gérard Fontaine, originaire du territoire de Belfort, expose une quarantaine de photographies qui dévoilent des visiteurs dans différents musées d’arts contemporains. Une sorte de mise en abîme qui s’expose volontairement dans le cadre historique du musée Charles de Bruyères et contraste ainsi avec l’ambiance « white cube » propre à l’art contemporain présente dans les clichés.

Les visiteurs pourront ensuite poursuivre leur quête de l’esthétisme à l’hôtel de ville avec pas moins de sept expositions aux ambiances radicalement différentes puis se rendront au centre culturel Gilbert Zaug avec l’exposition de l’œuvre de trois photographes et des clichés du concours photos dont le thème est « la beauté du geste ». Enfin, à la médiathèque, les visiteurs découvriront les clichés du vosgien d’adoption Maxime Vilasi qui présente « gardiens des Vosges » et ses paysages épurés.

Le programme détaillé de cette semaine de la photographie est disponible en mairie, au musée, au centre culturel, à la médiathèque ou au 03 29 62 42 17.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.