Search
mercredi 26 juin 2019
  • :
  • :

Remiremont – des enfants sonorisent un film à la Médiathèque

image_pdfimage_print

 P1030468

Ce samedi, la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales a accueilli Jean-Carl Feldis, compositeur et bruiteur pour la télévision, le théâtre et les films d’animation. Le musicien a animé deux ateliers de sonorisation. Une première séance pour les 8-14 ans, une deuxième pour les ados (à partir de 15 ans) et adultes.

Avec beaucoup d’humour, il a fait découvrir aux participants les ficelles de son métier. Comme par exemple utiliser un balai à paille pour imiter le bruit du feu, des sachets en plastiques et des claquements de doigts pour imiter le bruit de la pluie. Ou encore reproduire le son des battements d’ailes d’un dragon avec une paire de gants !

Après leur avoir enseigné quelques bases théoriques (les quatres groupes de sons : coix, sons d’ambiance, musique et bruitages), Jean-Carl Feldis a permit aux jeunes présents de sonoriser un extrait de dessin animé, à l’aide d’objets de toutes sortes et d’instruments de musique.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.