Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Saint-Etienne : un individu malveillant empoisonne-t’il les animaux de compagnie ?

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-02-20 à 00.37.06

L’alerte à été lancée sur le groupe Facebook « Tu Sais Que Tu as Habite Remiremont Si ». Des animaux de compagnie seraient empoisonnés dans les rues de la ville. Notamment rue Jacquard et rue de Seux.

Le post a déclenché un flot de témoignages. « J’en fait partie mon chien un jack rusell en pleine forme a été tué faites vraiment attention », affirme une internaute. « ma voisine son chat est mort aussi » ajoute t’elle. Une autre témoigne : « On en a fait les frais il y a un mois notre chat a été empoisonné et n’y a malheureusement pas survécu ». Dans un autre commentaire, un internaute explique : « il en a un qui s’amuse à laisser des morceaux de pain ou autre empoisonnés surtout au niveau de poubelles ».

L’indignation est unanime : « Mais les gens deviennent complètement cinglés c’est pas possible .. ils ont que ça à faire d’empoisonner les chats et les chiens ou leurs tirer dessus », « Encore un taré qui s’en prend aux animaux », « C’est dégueulasse, honte a ceux qui agissent ainsi », « Honteux comment peut on faire ça ! Oui un signalement est nécessaire ».

« C’est un acte de cruauté »

Nelly Cottet,  présidente de l’association « Chats sans famille » de Remiremont a reçu plusieurs appels de signalements. Notamment deux femmes, rue Jacquard « elles m’ont appelé tard dans la nuit, le chien n’était pas bien ». Le vétérinaire de Remiremont qui est intervenu leur a indiqué qu’il pourrait s’agir d’un empoisonnement. Précédemment, une dame qui habite non loin de là, dans une maison en face de celle des propriétaires du chien, a reçu une attestation de l’empoisonnement de son animal.

Nelly Cottet penche également pour la thèse de l’empoisonnement : « Un chien peut manger une plante toxique, mais 4 animaux, ce n’est pas possible ». Elle met tout en oeuvre pour qu’une plainte puisse être déposée. Les habitants du secteurs concerné sont vigilants : « Les gens surveillent un peu, ils ont mis des affiches dans le quartier pour dire de faire attention ».

« Pour moi ces cinq jours où elle est pas rentrée elle a été retenu je ne sais où et empoisonnée »

Ludivine Colin vit rue de Seux, non loin de la rue Jacquard. C’est son chat de deux ans, « Missy », qui aurait été empoisonné : « Elle sortait tout les jours mais ne passais jamais une nuit dehors jusqu’au soir où. Elle n’est pas rentré durant cinq jours ce qui n’était pas dans ces habitudes. J’ai mis une annonce sur fb et comme par enchantement le soir même Missy était de retour à la maison », nous raconte t’elle. « Le lendemain matin elle n’a jamais cherché à sortir et on s’est rendu compte qu’elle ne mangeait plus, ne buvait plus. Elle a perdu du poids, elle respirait très rapidement et bruyamment. Nous l’avons conduite chez le vétérinaire qui nous a de suite dit qu’elle avait été empoisonnée. Il n’y avais malheureusement plus rien à faire pour elle a part abréger ses souffrances ». La propriétaire de Missy était visiblement très attachée à son animal de compagnie : « Un animal c’est un membre de la famille à part entière, en tout cas pour nous. C’est donc toujours très dur à vivre quand on perd un être cher ».




Une réaction sur “Saint-Etienne : un individu malveillant empoisonne-t’il les animaux de compagnie ?

  1. Sylvette et Alexis

    Une pensée à toutes les petites victimes et à leur famille
    Bravo Nelly pour ce que vous faites !
    En espérant que l’auteur des faits soit retrouvé et sévèrement puni.
    Honte à lui. C’est plus que minable et révoltant…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.