Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Saint-Etienne : l’ANSORAA a tenu son assemblée générale à la salle multi-activités

image_pdfimage_print

2-1

L’association-Vosges, affiliée à l’Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air (ANSORAA) compte 60 adhérents actifs et 3 sympathisants. Elle tenait son assemblée générale ce samedi à la salle multi-activités de St-Etienne-lès-Remiremont.

C’est dans la salle polyvalente de Saint-Étienne-les-Remiremont que les membres de l’association ,accueillis par le maire et président de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales Michel Demange, ont tenu leur assemblée générale. M. Roland Didier, Président de la section départementale a ouvert la séance des  travaux, en présence de Monsieur Albert Ladame, Président national honoraire, la Présidente du Groupement Lorraine, Champagne, Ardenne Arlette Mansard, ainsi que de nombreux adhérents et sympathisants. Après les travaux ils ont été rejoints par le Maire, le commandant Thibault, représentant le colonel commandant la B.A 133 de Nancy-Ochey.

Une présentation de l’ANSORAA (les buts, ce que fait la section Vosges) puis la parole fût donnée aux autorités avant de se rendre au monument aux Morts.

Les porte-drapeaux, la municipalité, les invités, les associations et les membres de l’ANSORAA ont rejoint le monument pour un dépôt de gerbes et un hommages fût rendu à tous les soldats, marins, aviateurs morts lors des 2 derniers conflits mondiaux, mais aussi à ceux morts en Indochine, en Afrique du nord, en opérations éxtérieures, et les victimes des attentats terroristes. S’ensuivit un recueillement en hommage aux deux personnels naviguant : le capitaine Baptiste Chirié et le lieutenant Audrey Michelon, morts en service aérien commandé le mercredi 9 janvier 2019. Une cérémonie qui répond à l’objectif de l’association « le devoir de mémoire ».

La médaille confédérale du sous-officier français échelon Argent a été remise au major Roland Didier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.