Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Le Val-d’Ajol : « Acte 1 » de la Foire aux Andouilles, sous le soleil !

image_pdfimage_print

P1020907

La traditionnelle Foire aux andouilles du Val-d’Ajol est lancée depuis ce matin. Le soleil était au rendez-vous pour cette première journée. Au programme : marché aux puces, marché gourmand, et intronisations organisées par la confrérie des Taste-Andouilles.

Le maire du Val d’Ajol, Jean Richard, par un bref discours, a accueilli à la salle des fêtes du village les confréries du Grand-Est et d’ailleurs qui se sont rassemblées pour le week-end de festivité. « Nous sommes aujourd’hui dans l’acte 1 de la foire aux andouilles cette année (…) on s’arrêtera à l’acte 3 », a-t-il plaisanté en référence à l’actualité.

Ce premier jour de fête a attiré beaucoup de visiteurs. Ceux-ci ont pu se promener dans le marché aux puces, dénicher des objets anciens : porcelaines, vieux jouets, chapelets, livres… Sous le chapiteau, des commerçants proposaient leurs produits gastronomiques : biscuits, friandises, saucisses, épices, chocolats, et, bien sûr, andouilles. La foire se poursuit tout dimanche et lundi. Vous pouvez en trouver le programme détaillé ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.