Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

Vents violents : des rafales de 110 à 120 km/h attendues sur les Vosges Le département en alerte orange. Voir le détail dans notre bulletin Agate Météo

image_pdfimage_print

ventA la vue des modèles météo de ce matin, la situation s’annonce préoccupante quant à la réalisation d’un épisode de vent pour la journée de dimanche. En effet, l’intensité de cet épisode a été revu à la hausse. D’importantes rafales de vent aborderont notre pays par les côtes Ouest, dans un premier temps par le Sud Bretagne et la Vendée, dans la nuit de samedi à dimanche, puis par la Bretagne en début de matinée avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation donc les rafales de vent seront plus importantes. Nous attendons, au cours de cette journée dominicale, des rafales de vent de l’ordre de 70 à 80 km/h, localement 85 à 90 km/h, dans l’intérieur des terres. Ces vents forts balayeront la totalité de la moitié Nord avec un pic d’intensité, en fin d’après-midi de dimanche, à l’extrême Est du territoire, en Alsace Lorraine où des rafales de 110 à 120 km/h pourraient être enregistrées. Aux abords des littoraux, les vitesses de vent seront le plus souvent comprises entre 90 et 100 km/h, voire 110 km/h par endroits le long des côtes de la Manche.




4 réactions sur “Vents violents : des rafales de 110 à 120 km/h attendues sur les Vosges

    1. cuicui fait l'oisillon tombé du nid.

      Les glaciers reculent facon overboost, c’est l’été en automne, les océans se réchauffent à fond la caisse, on fait notre footing dans le lit de la moselotte, mais pour tonton tout cela est du grand ordinaire.

      répondre
  1. ouietalors

    c’est sûr qu’assis dans le fauteuil devant la télé et bien au chaud à côté du poêle à bois .. on ne se rends pas compte du froid, de la pluie et du vent .. MDR :)

    sortez un peu plus loin que la boulangerie du coin et allez voir les dégâts !

    répondre
  2. gilet blanc

    Notre grand reporter spécialiste du climat sauce « Allègre » ne travaille pas pour le GIEC . groupe intergouvernemental d’étude du climat.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.