Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

« Faites attention à vos animaux, les tiques sont de retour »

image_pdfimage_print

tick-482613_1280

La clinique vétérinaire du Grand Champ de Vagney prévient les propriétaires d’animaux domestique par un message sur sa page Facebook : « Faites attention à vos animaux, les tiques sont de retour depuis quelques jours ».

image de la page Facebook Clinique vétérinaire du Grand Champ de Vagney

Image de la page Facebook de la Clinique vétérinaire du Grand Champ 

Les tiques peuvent en effet être porteuses de germes transmettant des maladies telles que la piroplasmose ou les anaplasmoses. Pensez à protéger vos animaux de compagnie. Si l’un d’entre eux porte une tique, retirer la avec un crochet spécial : cette méthode très simple permet d’enlever la tique sans aucun risque.

Et surtout, protégez-VOUS ! La maladie de Lyme ou « borréliose de Lyme » est un sujet de plus en plus souvent évoqué. Il s’agit d’une maladie infectieuse due à une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, transmise par l’intermédiaire d’une piqûre de tique. Lors de vos promenades en forêt, pensez à porter des vêtements qui couvrent entièrement votre peau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.