Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Bas les masques pour les Petits Frères des Pauvres du Pays de Remiremont !

image_pdfimage_print

0

L’équipe de bénévoles ne manque pas d’idées pour trouver des occasions de faire sortir les personnes âgées qu’elle accompagne de leur isolement. Au-delà des visites, cette fois-ci, c’est le prétexte de mardi gras qui a été une nouvelle occasion de se retrouver en toute convivialité.

Discussions, jeux, l’après-midi est passée vite avant la dégustation attendue de savoureux beignets de Carnaval. Malheureusement, certaines personnes en raison de leur état de santé ont été contraintes de décliner l’invitation. Alors pour remédier à cela, décision a été prise que les beignets de Carnaval viendraient à eux. C’est ainsi qu’après le goûter, les bénévoles ont prolongé des visites pour faire profiter à tous de ce goûter gourmand !

L’association les Petits Frères des Pauvres est apolitique et non confessionnelle avec pour objectif de rendre visite à des personnes âgées souffrant d’isolement et de solitude sur Remiremont et ses environs avec la volonté de développer son réseau de bénévoles sur les secteurs de Vagney/Saulxures et Rupt sur Moselle pour faire face aux demandes d’accompagnement. Pour être bénévole, un engagement est possible dès lors que vous pouvez offrir une disponibilité de 2 heures tous les 15 jours pour rendre visite à une personnâgée. Si aucune compétence n’est requise, le sens relationnel, la discrétion et l’écoute sont des qualités nécessaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.