Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

La Bresse : « 20h04, de l’idée sans détour », le jeudi 28 mars prochain

image_pdfimage_print

 

1200x900_photo-Y-776102857-776003507-433127

La Maison de La Bresse vous invite à une nouvelle soirée « 20h04, de l’idée sans détour », jeudi 28 mars à 20h04, à la Maison de La Bresse.

La recette de ces soirées est simple : 4 intervenants, dont un artiste, ont 20 minutes pour vous passionner sur leur sujet de prédilection, le tout dans un décor de plateau télé. À l’issue des 4 x 20 minutes, un pot permet au public de continuer la discussion avec le ou les intervenant(s) qui l’auront marqué.

Après le succès des 10 premières soirées, c’est encore une édition de qualité que nous vous proposons, avec des intervenants toujours passionnants :

Cyrille Lecoq : Connaisez-vous la Face B, du métier de musicien ? Cet artiste qui travaille en studio, qui est bien plus qu’un ingénieur du son…, qui va créer des sons pour des produits, des musiques pour des bandes originales… Celui qu’on ne voit pas, mais qu’on entend !

Jean-Pierre Briot : Chasseur à ses heures, il est avant tout un passionné de la forêt et de ses habitants, et plus encore du Grand Cerf. Anciennement roi bien ancré dans les massifs, l’animal voit aujourd’hui sa place contestée, la faute à qui ? … Bien souvent à l’Homme qui réduit inexorablement son habitat.

Quentin Le Jannou : Co-fondateur de la société In’Bô, qui fabrique dans les Vosges des lunettes et skate en bois et des vélos en bambou, nous parlera de la création de sa société. Comment cela a été possible, quelles aides ont-ils reçu, comment l’incubateur d’entreprises leur a permis de se mettre sur les rails sans pour autant laisser de côté leurs valeurs (circuit-court, respect de l’environnement…).

Côté artistique, c’est Cyrille Lecoq, qui reviendra pour vous proposer une « Face A », qui vous fera voyager aux sons du Hang et du Didjeridoo.

La salle était pleine lors des dernières soirées, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas arriver trop tard !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.