Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

La Bresse : concert baroque avec l’ensemble poséidon

image_pdfimage_print

Poséidon_Mars2019_Rem-page-001-724x1024-1

La Maison de La Bresse accueille régulièrement des formations musicales de passage dans la région. On se souvient du concert de dix contrebasses ou encore du Quatuor Ondis. Pour fêter le printemps, c’est un voyage dans le temps qui sera proposé à travers un concert baroque.

L’Ensemble Poséidon présentera « Berlin, 1749 : Le Voyage de Monsieur Voltaire »: une escapade musicale dans l’Allemagne des lumières, au son des flûtes traversières et à bec, du basson baroque et du clavecin. Suivez Voltaire à Berlin en 1749 et rencontrez Frédéric II et sa cour. Monarque cultivé et flûtiste, ce dernier est féru de musique et organise de nombreux concerts dans son palais de Sans-souci. Imaginez-vous là-bas en train d’écouter les musiques de Carl Philipp Emmanuel Bach et de son père Johann Sebastian, de Johann Joachim Quantz, Leclair, ou encore Haëndel.

Concert d’1h environ, entrée gratuite, libre participation aux frais. Tout public. Samedi 30 mars 2019 à 20h30 à la Maison de La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.