Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Il fait une chute vertigineuse dans le couloir de Falimont Le randonneur est quasiment indemne de sa balade en tenue estivale

image_pdfimage_print

Falimont

On ne le dira jamais assez, mais la montagne vosgienne peut-être dangereuse. En témoigne l’accident survenu ce samedi a un randonneur dans le couloir de Falimont  (encore enneigé partiellement) très connu des marcheurs dès la période printanière une fois la neige fondue. Un alsacien de 23 ans, parti  du col de la Schulcht par le sentier des Roches en tenue estivale, se souviendra longtemps de ce 30 mars pour assoir échappé à la mort après une chute vertigineuse  (peut-être 100 mètres) et pour avoir été secouru par les gendarmes et un alpiniste chevronné de passage dans le secteur. Le randonneur a « dévissé » à environ 30 mètres du sommet et  a été  relevé seulement avec des ecchymoses ainsi que légèrement blessé à une lèvre. Pris en charge par un médecin du SAMU puis par l’héliporté par la Sécurité Civile, il a été dirigé sur hôpital Pasteur de Colmar pour des examens plus approfondis.

Info DPM pour Nivôse




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.