Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Ils cueillent les jonquilles à la faux La vente et la cueillette des jonquilles est interdite sur le domaine public

image_pdfimage_print

jonquilles lieCatastrophe et surtout colère pour les bénévoles de la Société des Fêtes de Gérardmer ce dimanche. A deux reprises, ce matin au pied du col de Grosse Pierre puis vers 16h au bas-beillard, des individus ont été aperçus en train de couper des jonquilles à la faux. Autrement dit réaliser un véritable carnage dans des prés gérômois…Les narcisses sauvages sont ensuite enveloppés dans de grands draps avant d’être triés afin d’être vendus en  bouquets dans les villes de Lorraine et d’Alsace…voire plus loin !

Nicole Curtit présidente de la SDF s’inquiète en prévision de la fête de dimanche prochain et souhaite que les arrêtés municipaux et les appels à la vigilances soient respectés.

Il est bon de rappeler  :

La vente et la cueillette des jonquilles est interdite sur le domaine public gérômois du vendredi 15 mars 2019 au lundi 8 avril 2019
 
En effet, il est important de préserver la ressource en fleurs pour l’organisation de la fête des jonquilles du 7 avril 2019. Toutes personnes ne respectant pas cette réglementation se verra recevoir une verbalisation ainsi que la confiscation des jonquilles.

 




5 réactions sur “Ils cueillent les jonquilles à la faux

  1. Navy-may

    Comme pour les brimbelles par exemple!!!!!!!
    Votre information est incomplète…..
    D’où viennent ces braves gens,,,,,,,,,,,,???????

    répondre
  2. looser de la république

    ….Un coup des gilets jaunes en poisson d’Avril??? j’entends déjà le son des détracteurs minoritaires.
    Cette façon de faire, comme on a connu pour les « brimbéliers » démontre en tout cas la paupérisation des habitants de la France qui veulent faire argent pour subsister.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.