Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Dommartin : passation de commandement entre Christian Rosaye et Yannick Mangeat

image_pdfimage_print
Christian Rosaye

Christian Rosaye

Ce vendredi soir à Dommartin a eu lieu la cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et secours entre le Caporal-Chef Christian Rosaye et l’Adjudant-Chef Yannick Mangeat.

Catherine Louis, maire de Dommartin, a salué « le sens du collectif, l’esprit de corps » et l’« engagement courageux et fidèle » des sapeurs pompiers, réunis pour l’occasion dans la salle des fêtes du village. En France, « toutes les 8 secondes, le bip d’un sapeur pompier volontaire se déclenche », rappelle t’elle. « C’est un véritable service de proximité ».

Pour madame le maire, il est très important de pouvoir conserver un centre comme celui de Dommartin. Et les effectifs sont en augmentation. « Nous étions 7 il y a 10 ans, presque le triple aujourd’hui » affirme Christian Rosaye.

Dominique Pedduzzi, président du Conseil d’Administration du SDIS 88 (Service départemental d’incendie et de secours des Vosges), a félicité Christian Rosaye pour son engagement. Il s’est ensuite adressé à Yannick Mangeat, qui va prendre le commandement : « On vous remercie d’avoir décidé de prendre cette responsabilité (…) On vous souhaite de pouvoir faire un beau projet, pour que la population soit en sérénité ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.