Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

FC des Ballons : 105 joueurs pour le premier plateau du printemps

image_pdfimage_print

Bidou,___ Charly et Jean avec leurs petits protégés U7 et U9

U7 / U9 : plateau à Fresse sur Moselle

Le premier plateau du printemps était organisé par le FC des Ballons au stade Livio Peduzzi de Fresse sur Moselle.
Belle réussite pour ce premier plateau de l’année 2019 où les clubs de la vallée de la Moselle + le FCHM avaient réuni 105 joueurs. Les FC des Ballons a pu faire évoluer 3 équipes : 1 de U7 de 7 joueurs encadrée par Bidou et Jean et 2 équipes de U9 de 13 joueurs encadrées par Charly et Pimouss.
Très belle journée de football où les joueurs ont pris du plaisir .
Très bonne organisation avec l’aide de 5 joueurs séniors (Thierry, Yohan, Elwann, Christophe et le Pin’s) présents pour « arbitrer » les différentes oppositions.
Prochain plateau le 30 mars au Thillot.

U11 : plateau à St Amé

Second plateau du printemps à St Amé où nos U11 ont affronté l’hôte du jour et RSE4.
1er match contre Saint Amé, un beau match avec des actions des 2 côtés, menés 2 fois au score, nos jeunes ont su réagir pour égaliser. Score final 2 à 2
2ème match contre RSE 4 , ils ont mené rapidement 3-0 puis se sont relâchés et oubliés les bases.

Score final 3 à 2.
Prochain plateau à Fresse samedi 30 mars.

Les U11 avec leurs nouveaux coupe-vent

U13 / Ramonchamp : 3 à 6 (amical)

Match amical entre « voisins » les coéquipiers de Vincent peuvent être fiers de leur prestation, ils n’ont cédé qu’en fin de rencontre contre une équipe qui évolue au niveau supérieur. Simon était content du contenu du match et remercie Christophe, qui a une nouvelle fois a arbitré la rencontre.

FCHM / U15 : 4 à 3
La première mi-temps fut très difficile pour nos U15 qui ont pris la rencontre à la légère. Quand on aborde un match de cette manière, en général les adversaires en profitent et la mi temps sera sifflée avec une avance de 3 buts.

Un avantage limité par les nombreux arrêts de Steven. La mi temps permet à Carlos de recadrer ses jeunes et c’est pratiquement l’inverse qui va se passer. Dès les premières minutes, une très belle frappe de 30 mètres de Mathys trouve le cadre. Ce but remotive l’ensemble de ses coéquipiers, ensuite Furkan par 2 fois permet de revenir au score mais les jeunes du FCHM assureront leur victoire par un 4ème but. L’équipe peut regretter d’être passer au travers de la , mais Johan et Carlos ont apprécié la réaction de la 2ème mi temps.

FCB 2 / St Nabord 2 : 3 à 1

En recevant la réserve de St Nabord, l’équipe B voulait confirmer son bon résultat obtenu à St Amé. La première période est dominée par les verts, qui se créent plusieurs occasions mais sans pour autant ouvrir le score. St Nabord répond par quelques contres dangereux sans réussite. Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et ouvrent rapidement la marque. La bande à Émilien est piquée au vif et parvient à renverser la tendance en marquant par trois fois. La fin de la rencontre est assez ouverte mais plus rien ne sera marqué. Victoire logique des verts qui aura su réagir au bon moment.

La joie de la victoire était ternie par la blessure au genou d’Axel, en attendant les résultats des examens médicaux des prochains jours.

FCB 1 / Charmes 1 : 3 à 1

L’équipe fanion faisait son retour un stade Michel Georges et pour l’occasion, elle recevait la rugueuse et expérimentée équipe carpinienne. À égalité de points au coup d’envoi, il était important pour les 2 équipes de ne pas perdre ou encore mieux de gagner cette rencontre. Les fremis attaquent la partie par le bon bout, se procurent 2 belles occasions, la 1ère frôle le poteau et la 2ème est bien stoppée par le gardien. La 3ème occasion est la bonne, Geoffrey en bon capitaine ouvre le score et montre la voie à suivre à ses coéquipiers. La suite de la 1ère mi temps est plus équilibrée sans réelle danger pour les 2 gardiens. La 2ème mi temps débute sur une occasion des visiteurs mais très rapidement Arthur (pour son retour) double la mise pour les verts. Charmes va appuyer très fort pour revenir au score, y arrivera vers la 70ème sur un beau coup franc, mais Arthur dans les arrêts de jeu assurera définitivement la victoire. Acquise dans la difficulté, mais c’est une très belle victoire collective.

E.SAILLY




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.