Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

« Jeune et deter’ » : la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées accompagne les jeunes du territoire

image_pdfimage_print

P1040512

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées tenait ce mardi soir son assemblée générale. L’occasion de rappeler les actions menées durant l’année écoulée et de présenter les projets à venir.

Pour l’année 2018, la mission locale a accompagné 1.387 jeunes, les aidant notamment à accéder au logement, au permis de conduire, pour l’insertion professionnelle.

« Notre mission première est d’apporter une solution adaptée à tous les jeunes en demande d’insertion professionnelle ou sociale. En ce sens, nous devons trouver le meilleur moyen d’y parvenir. Mais n’oublions pas, l’insertion professionnelle et sociale des jeunes est un enjeu en perpétuelle mutation qui obéit à de nombreux rouages. Tout d’abord, notre public, devenu à la fois hyper-connecté et volatile. Ensuite, les exigences renforcées du marché de l’emploi et de notre territoire économique. Enfin les orientations des politiques publiques qui tantôt nous bousculent, tantôt nous portent » explique Patrick Lagarde, président de la Mission locale.

Christophe Naegelen, député de la circonscription, a salué l’engagement du personnel de la mission locale et « tout le coeur et toute la passion qu’ils mettent au quotidien ».

En 2019, la Mission locale poursuit son action et souhaite innover. « On va trouver d’autres manières de faire, d’autres outils » affirme Marina Ferreira, directrice de la Mission locale de Remiremont. « On a la volonté de créer une application mobile. On s’est rendu compte que notre site internet, sur mobile, ça ne marchait pas très bien ». L’objectif est de créer quelque chose d’« interactif et moderne ».

Lucie Chainel est coureuse cycliste spécialiste de cyclo-cross et de cross-country. Elle compte à son palmarès dans la discipline une médaille de bronze mondiale ainsi que deux titres nationaux.

Elle a assuré 7 entrainements pour préparer une équipe se jeunes coureurs à la corrida des abbesses. Son objectif : « transmettre les valeurs du sport pour leur vie personnelle et professionnelle. Le dépassement de soi, aller au bout ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.