Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Plus d’un hectare dédié aux dispositifs médicaux La société Deufol inaugurait ce jeudi soir son extension flambant neuve

image_pdfimage_print

Depuis 2003, la société Deufol (anciennement D. Logistics) est installée ZI de l’encensement à Saint Nabord. Plate-forme logistique exclusivement dédiée à l’entreprise Lohmann et Rauscher, sise à Remiremont, elle vient de renouveler son partenariat avec ce client, spécialisé dans les dispositifs médicaux, pour une durée de 10 ans.

C’est la pérennité de cette relation qui a permis à la société d’investir tout récemment dans une extension de près de 3000 m2 portant à 11000 m2 la surface totale du dépôt. Ce jeudi, les élus, les clients, les fournisseurs et les employés des deux sociétés étaient conviés à la visite et l’inauguration de cette dernière.

Cet agrandissement, dont le coût total s’élève à deux millions d’euros, était devenu nécessaire pour répondre à la croissance constante de l’activité. Pour exemple, il y a 15 ans, la plate-forme expédiait annuellement 165000 commandes alors qu’aujourd’hui, elle en traite 325000. Prévue initialement pour une mise en service en janvier, l’extension est finalement opérationnelle depuis octobre de l’année dernière.

L’entreprise bénéficie à présent de 5 quais supplémentaires qui fluidifient les flux dans l’entrepôt. Elle profite également des dernières technologies comme le système « pick to voice » ou les chariots électriques permettant de préparer simultanément plusieurs commandes et d’optimiser les déplacements des employés. Une chaîne automatisée pour l’emballage facilite également le travail des préparateurs et préparatrices.

Sept embauches devraient découler de cet agrandissement portant à environ 45 employés l’effectif de la société Deufol.

Fruit d’une collaboration internationale entre une société germano-belge et un client allemand, cette plate-forme a choisi le département des Vosges, et sa position favorisée au sein de l’Europe pour assurer la livraison de produits à destination de 80% des officines de l’Hexagone, des hôpitaux mais aussi de clients à l’export, notamment dans les pays du Maghreb. Un bel exemple de coopération internationale.

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.