Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Remiremont : des élèves du Lycée Jeanne d’Arc de retour d’un voyage en Espagne

image_pdfimage_print

0-1

Du 9 au 15 mars derniers, des élèves du lycée Jeanne d’Arc de Remiremont se sont rendus en Espagne pour un séjour dans plusieurs villes du pays. Ils ont profité d’un très beau temps ensoleillé.

Ce sont 54 élèves (de seconde, première et terminale) dont certains inscrits à la section européenne, qui ont participé au voyage, avec 4 accompagnateurs. Ils étaient logés par des familles d’accueil.

Sonia Gomez, professeur d’espagnol et responsable du voyage est originaire d’Espagne. Sa mère vient de Valence et son père du sud ouest. Elle est heureuse de faire découvrir ce pays aux lycéens : « C’est toujours un plaisir pour moi d’emmener mes élèves ».

Les lycéens ont principalement visité Valence, célèbre pour sa fête des « fallas ». Ils ont découvert le musée océanographique de la ville (un spectacle de dauphin, et toutes sortes de poissons), et la Cité des arts et des sciences. Ils ont parcouru la route du riz ainsi que la route de l’orange. Les élèves ont également visité Tarragone, la ville romaine, et son amphithéâtre. A Barcelone, ils ont découvert le musée de la science et le centre ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.