Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Remiremont : le lycée André Malraux a célébré son cinquantième anniversaire !

image_pdfimage_print

P1040076

Ce vendredi, le lycée André Malraux de Remiremont a célébré son cinquantième anniversaire. Plusieurs événements ont ponctué la journée. L’occasion de se retrouver entre élèves et professeurs, anciens ou actuels.

Une exposition de documents, installée dans l’entrée du restaurant scolaire retraçait l’histoire du lycée depuis sa fondation. « C’est bien de se souvenir des anniversaires. Le lycée est assez récent, mais il a son histoire », estime un professeur. « C’est un moment festif ». Les photos de classes depuis 1968 était affichées dans la galerie vitrée.

Tout au long de l’après midi, les lycéens ont animé leur établissement : flash mob, scène ouverte, et une fresque peinte réalisée sur la journée par des élèves en spécialité art et des volontaires. « On a voulu mettre en avant les talents des élèves », indique Frédéric Carlier, proviseur du lycée André-Malraux.

Pour marquer ce cinquantenaire, deux temps forts : un lâcher de ballons, et plantation d’un chêne dans la cour principale. « Un arbre, puisqu’on est un lycée du bois. Un chêne, symbole de durée, de longévité », explique le proviseur. Elèves et professeurs ont versé tour à tour une pelle remplie de terre autour du tronc du jeune arbre.

Parmi les personnalités politiques qui se sont jointes à l’événement, François Vannson, président du conseil départemental est un ancien élève du Lycée André Malraux. C’est également le cas de Christophe Naegelen, député de la circonscription qui dit y avoir passé « trois très belles années ».

Jean Hingray, le maire de Remiremont, rappelle que le lycée est le plus grand créateur d’emploi du bassin de vie (230 emplois). Il salue le travail du personnel de l’établissement : « Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour votre lycée ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.