Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Remiremont : la pièce « Le droit des femmes : comédie en un acte par Mme J. D. » ce jeudi au centre Gilbert Zaug

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-03-27 à 15.12.05

Dans le cadre du 16e Forum de la Citoyenneté, ce jeudi 28 mars, la pièce « Le droit des femmes : comédie en un acte par Mme J. D. » sera jouée par trois lycéennes de terminale de Jeanne d’Arc au Centre Culturel Gilbert Zaug, juste après l’inauguration de l’après-midi.

Cette comédie satyrique de vingt minutes sur la lutte féministe a été proposée par les Archives municipales-Bibliothèque d’étude et de conservation de Remiremont, dans le cadre de l’exposition « Femme, femme, femme », visible au 4 place de l’Abbaye jusqu’au 6 juin. Quant aux costumes, ils sont notamment prêtés par l’amicale du personnel de la Ville de Remiremont.

La pièce a été représentée pour la première fois dans la Belle des Vosges le 8 février 1897. Le livret, édité dans la cite des chanoinesses par l’imprimeur Mougin, est conservé aux Archives municipales- bibliothèque d’étude et de conservation de Remiremont sous la cote In-12°/ 1880. Un document inédit à découvrir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.