Le lundi 4 mars dernier, au centre Gilbert Zaug, des petits groupes de débat se sont constitués pour trouver des propositions concrètes à envoyer à la préfecture dans les cadre du « Grand débat national » lancé par le président de la république en réponse au mouvement de contestation qui secoue le pays. Voici la synthèse des propositions qui ont été faites.
Un travail remarquable a été effectué pour rendre compte de ce débat citoyen à REMIREMONT ; Il en ressort des propositions pertinentes qui devraient interpeller en haut lieu .Mais nous avons des raisons de craindre que ce grand débat national, qui relève de la supercherie, accouche d’une souris .Alors qu’il n’était pas encore commencé, notre petit roi avait écarté d’emblée d’un revers de main les sujets qui fâchent .Alors que les Français formulent des propositions, le Gouvernement, sans attendre, précise qu’il ne changera pas de cap .Il poursuit à marche forcée sa politique de casse
Bon courage à ceux qui vont devoir rassembler et synthétiser toit ça au niveau national. Il y en a pour plusieurs années… Il y a quand même quelques propositions farfelues, quelques autres carrément bizarres ( obligation géographique des médecins et limitation des allocs à 4 enfants !!!! par exemple ), et on sent un certain dogmatisme sous-jacent… Non?