Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Remiremont : les tailleurs de pierre du lycée Camille Claudel font la démonstration de leur savoir-faire à la Médiathèque

image_pdfimage_print

P1060484

Dans le cadre de l’exposition « Dis-moi dix mots sous toutes les formes », la Médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales a accueilli ce samedi des élèves du Lycée professionnel et CFA Camille Claudel de Remiremont. Tout au long de l’après midi, ils ont fait démonstration de gravure sur pierre.

Une occasion de présenter des métiers, et le contenu des formations proposées par l’établissement, alors que de nombreux lycéens traversent actuellement une période de recherche d’orientation. Avoir la possibilité de voir le travail, et pouvoir échanger avec les étudiants directement est un bon moyen de trouver sa vocation.

Munis de leurs gravelets et de leurs marteaux les deux étudiants réalisent chacun une oeuvre pour un projet particulier : Un trophée, en pierre de Lens, qui doit récompenser l’équipe gagnante d’un concours culinaire (alliance de plusieurs matériaux : la pierre, mais aussi le bois et le verre). Et, en comblanchien, une mosaïque aux motifs très fins d’inspiration portugaise, réalisée en lien avec l’école de broderie de Lunéville. « Un échange entre élèves qui travaillent des matériaux différents », explique Florence Génin, formatrice au lycée/CFA Camille Claudel de Remiremont.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.