Search
mercredi 26 juin 2019
  • :
  • :

Le Syndicat : Les gilets jaunes sont de retour au rond point des granitiers !

image_pdfimage_print

P1040424

Alors qu’un grand nombre de gilets jaunes a convergé aujourd’hui vers la capitale pour l’acte XVIII du mouvement, un rassemblement a lieu au rond point des granitiers, au Syndicat.

Ils viennent de Ferdrupt, du Thillot, de Saint-Etienne ou encore de Gérardmer. Ils ont décidé de se rassembler au rond point des granitiers, là où le mouvement a démarré le 17 Novembre. « Etant donné que rien ne bouge, les gens vont réinvestir les ronds points », affirme une jeune femme. Beaucoup d’automobilistes expriment leur soutien en klaxonnant ou en brandissant des gilets jaunes.

Les revendications sont toujours là, et l’organisation du « Grand débat », qui vient de s’arrêter, n’a pas convaincu. « Macron cherche à gagner du temps avant les élections européennes », considère une manifestante. « C’est de l’enfumage », affirme un autre. On reproche beaucoup au président de la république son mépris « On respecte les gens ! », son arrogance, ses expressions : « la foule haineuse », « les illettrés » etc. « Il s’occupe des autres pays au lieu de s’occuper du sien », s’indigne une jeune femme.

On met en avant « la convivialité, la solidarité » qu’a fait naître ce mouvement depuis plusieurs mois maintenant. « Des gens qui se rencontrent, qui discutent ». A Saint-Etienne les Remiremont, par exemple, chaque jeudi soir, un repas est partagé, préparé à tour de rôle. « Beaucoup de monde s’arrête pour nous donner à manger, a boire etc »




13 réactions sur “Le Syndicat : Les gilets jaunes sont de retour au rond point des granitiers !

  1. Je n aime plus le jaune

    Les gilets jaunes sont violents par nature puisque ils bloquent tout un chacun depuis le debut. Les exactions parisiennes de ce week-end, largement cautionnées par les gj de base démontrent qu effectivement ces gens ne savent pas se faire entendre intelligemment. Il faut croire que leurs propos sont rarement dignes d intérêt et que la testostérone est leur seul levier d inspiration. Honte et execration à eux.

    répondre
  2. Rominagrobis

    Que toutes celles et tous ceux qui en ont assez de ces violences liées à l’action complice des Gilets jaunes le manifestent enfin !
    On verra peut-être mieux le « soutien populaire »….

    répondre
  3. froissard

    Les violences vont à terme discréditer le mouvement des gilets jaunes, qui doivent s’organiser, avoir une stratégie politique et trouver des alliances dans le mouvement populaire, auprès des syndicats et des associations, qui ont l’expérience du débat et de l’action collective . C’est t tous ensemble que nous devons nous opposer au comportement arrogant et méprisant de ce pouvoir, qui joue la carte du pourrissement pour mettre hors jeu, l’ensemble des corps intermédiaires, afin de poursuivre sa politique au service des puissants .

    répondre
    1. Houlà.

      Il y a deux choses qui sont discréditées.
      Le mouvement des GJ à cause des violences et des blocages, et
      les corps intermédiaires ( partis politiques et syndicats ) qui sont les seuls responsables de la glissage catastrophique du pays depuis 40 ans.
      Les utopies et exigences délirantes ont eu raison de notre économie et ainsi par ricochet de notre modèle social.

      répondre
  4. Fanfan88

    Pour une fois je vais avoir plaisir à me cacher derrière un pseudo pour protéger mon intégrité physique et matérielle vu le degré d’aliénation de certains gj, qui vont jusqu’à fustiger les journalistes. Seuls les retraités ont selon moi un semblant de légitimité dans cette gigantesque pantalonnade. Je n’en fini plus de m’indigner de ce qui se passe à Paris chaque WE. Apres les vestes rouges, les chemises brunes, voici les gilets jaunes qui veulent imposer une démocratie toute soviétique… Je dis donc fuck les gilets jaunes. Qui m’aime me suive…

    répondre
  5. Paul

    Merci aux gilets jaunes pour votre courageuse action, déjà les lignes ont bougé, on sent partout, en famille, en ligne, ici, dans la rue, la démocratie qui revit. Chacun prends la parole, s’exprime, échange….avec pour volonté de nous faire revivre notre société sclérosée par l’oligarchie.
    Merci pour votre exemplarité, vos sacrifices, merci pour nous, merci pour les générations à venir ; climat/qualité de vie = le même combat.
    Je suis heureux de vivre cette période de changements historiques dont vous êtes l’un des accélérateurs.
    Vive le printemps, après le semis, la récolte.

    répondre
    1. Houlà.

      Avant de reprendre le pouvoir aux ultra libéraux il va couler de l’eau sous les ponts.
      Les GJ vont juste réussir à faire casquer encore plus les classes moyennes.

      répondre
    2. Fanfan88

      … Une drôle de démocratie non ??? Ça ressemble fort à un holaucoste populaire… Et dire qu’il va se trouver des gens pour trouver ça bien :(

      répondre
    3. vous etes tous de hypocrites

      les gilets jaunes ont permis ce grand débat et surtout aux gens de s’exprimer , Paris c’est déplorable mais ce ne sont pas des gilets jaunes , on peut mettre un gilet facilement et faire partie d’un groupe de casseurs , il faut arrêter; j’ai beaucoup vu des retraités,des gens qui bossent pour un salaire qui n’est pas à la hauteur de toutes ces heures , des femmes seules avec enfants …. en gros des gens qui ont des fins de mois difficiles malgré leur travail et la hausse du pouvoir d’achat qui étrangle de plus en plus les ménages remarquez ça fait le bonheur des banques qui s’enrichissent bien sur le dos de la misère et savent attirer les gens dans les mailles du crédit , grands magasins compris ; l’écart c’est creusé en France il y a trop d’injustice et surtout du social mal distribué ;la misère n’a fait que empirer depuis des années mais quand les gens en ont marre c’est forcément la révolte .Des politiques qui ne comptent pas et dépensent à gogo depuis si longtemps .EN GROS TOUT VA MAL ET ON EN PAYE LES POTS CASSES .

      répondre
      1. Houla.

        Vous etes de ceux qui pensent que tout ce qui tombe du ciel est beni et que la france peut s’en sortir dans le confort et sans travailler.
        Apres 45 annees de glande,plus dure est la chute.

        répondre
  6. eric

    il n’y a pas assez de gilets jaunes pour s’opposer a cette politique macroniste et des bisousnours LERM!,combien de français en France? 60-65 million pas beaucoup dans la rue a part pour des causes pas urgente ou inutile ,déjà arrêter le massacre de la France par macron! .

    répondre
  7. Raminagrobis

    Je connais aussi des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui gagnent suffisamment pour être heureux de se qu’ils ont.Et qui voudraient vivre en paix , en famille ….
    Je connais aussi des travailleurs jeunes et moins jeunes qui ont fait des efforts pour se former et réussir mieux.
    Je connais aussi des élus de terrain qui passent beaucoup de temps au service de la collectivité pour une bien faible indemnité et même bénévole pour d’autres .
    Je connais aussi des personnes qui sont sur un rond point le matin et l’après midi au bureau d’aide social ( pour percevoir leurs DROITS voir plus).
    Que celles et ceux qui trouvent que l’herbe est plus verte dans le champs d’en face y aillent séjourner un peu …On verra après !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.