Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Le Syndicat : un rassemblement de Gilets Jaunes est prévu ce samedi

image_pdfimage_print

53803569_909592139249026_3814795668908670976_n

Alors que de nombreux participants au mouvement de contestation se préparent à converger vers la capitale ce samedi, un appel au rassemblement au rond point des granitiers (Le Syndicat) circule sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est fixé à 9h le samedi et le dimanche.




18 réactions sur “Le Syndicat : un rassemblement de Gilets Jaunes est prévu ce samedi

  1. Georges

    je viens de lire un article sur Vagney le grand débat et là je n’aie qu’une pensée pour tous les gens qui ont bossé à leur compte et qui se retrouvent sans rien , des liquidations en série étranglés par les charges pour les autres mais pas pour eux ; beaucoup ont tout misé dans leurs boites pour en arriver à rien .beaucoup de monde pour les inaugurations mais à l’enterrement personne un grand merci pour ces lois si mal faites ;un qui arrive sur le sol français ont plus que ces gens qui ont tout donné dans leur boulot .et qui par des aléas économiques ou autres ont tout perdu je parle des petits .Allez un peu discuter avec les juges du tribunal de commerces ils vous parleront de ces gens dans le désarroi , il y en a de plus en plus on en parle guère seule la liste sur les liquidations vous montre bien la situation économique sans compter les bancals qui ont la chance d’avoir un bon soutien bancaire , le RSA parlons en si tu es célibataire tu y as droit mais si tu es en couple pas donc aucune reconnaissance du travail fait ; la France est très sympa d’ailleurs tous ces gens qui arrivent le savent très bien .

    répondre
  2. PP

    Y en a marre aussi de ces gilets jaunes qui se prennent pour le peuple…
    Avec toutes les aides que l’on a ! Vous, » Gilets jaunes » êtes au pays des Bisounours.
    Patrick PIERRE

    répondre
  3. ouietalors

    quel est le symbole de venir encore emmerder tout le monde à ce carrefour ?
    – se faire voir ? je pense que depuis le 17 Novembre tout le monde sait que les Français sont dans la rue.
    – montrer que mouvement ne lâche rien ? ça se voit au niveau national déjà !
    – ça serait pas plutôt une petite crise de légitimité des  » responsables  » pour faire voir sur Facebook et autres réseaux sociaux que les Vosges sont encore présente ? y’en a qui ont pris goût aux photos, interviews, radio, télés… ils commencent à aimer la place de ceux qu’ils critiquaient il y a 3 mois.
    Honnêtement les gars, vous pensez pas qu’il y a un temps pour tout ? et surtout un temps pour bosser et être prés des siens ? ça c’est des valeurs que je défendrais plus que tout .. mais ça ne se prend pas en photos ça, ça fait pas la une des médias … allez continuer à jouer aux Playmobils puisque l’époque est à jouer plutôt qu’à bosser, vous direz à vos enfants plus tard que  » vous y étiez  » . pas sûr qu’ils écoutent vos histoires jusqu’au bout

    répondre
  4. caribou

    ….Sans compter le manque à gagner des commerçants du coin …qui Eux emploient des personnels et qui ne demandent qu’à bosser.
    Mais celà ne vous concernent pas …

    répondre
    1. gilets jaunes

      un commerçant qui bosse plus de 60h par semaine et du lundi au dimanche midi car souvent une fois le magasin fermé on est encore au boulot ;compta, gestion, allez chercher du matériel , allez voir des administrations, banques qui aussi ne vous font pas de cadeau si vous ne faites pas le chiffre ou un coup de mou dans votre compta aucune pitié ; ; pour payer tellement de charges si il plonge n’a droit à rien pas de chômage pas de soutien, rien pour le retour à l’emploi ; marche ou crève pas de rsa , liquidation judiciaire, redressement judiciaire, on lui pique tout, et pire vente aux enchères au rabais, il bosse pour la caf mais pas pour lui ; marche ou crève pas le droit d’être malade sinon le plongeon , burn-out , divorce , suicide oui les gilets voila la vraie vie des petits commerçants .Et pour pour des formations on peut aussi oublier , le petit commerçant égal 1 journée de boulot sans clients un samedi c’est la cata multiplié par ces mois de manif .

      répondre
    1. Sylvie

      C’est la même réflexion que je me faisais. C’est de la publicité gratuite.

      A quand la même chose pour les commerçants ayant perdu tant d’argent à cause des gilets jaunisses ?

      répondre
      1. gilets jaunes

        je ne plaindrai pas ces groupes dans les zones commerciales qui ont aussi le bon rôle dans cette société de folie ; mais le petit lui n’a guère de sortie avec ces manifs qui dégénère Macron va skier , mais ces commerçants eux pour beaucoup ont bien du mal .

        répondre
  5. Paul

    Aujourd’hui vendredi et demain samedi c’est journées de lutte mondiale pour le climat, donc, de toute façon pas de voiture ni d’achats….

    répondre
    1. ouietalors

      bien sûr .. et vous donc par rapport à ça vous ne sortez pas et vous ne mangez pas pendant 2 jours, c’est ça ?

      par contre les vendeurs de clopes, de merguez et d’alcool eux ils se frottent les mains depuis 4 mois …:)

      répondre
  6. eric

    je voie pas on travail on a pas d’aide ? HA si seulement! pas toujours les fainéants.et le climat c’est pas en françe qu’on fait le plus de dégat!!

    répondre
  7. ah!

    Rassemblement aussi inutile que la plupart des GJ, qui devrait être interdit , manu militari, mais , si cela se fait,Je propose que chaque manifestant aie le courage d’ aller acheter un sandwich et une fleur chez les commerçants qui ont subis et ont été obligés de fermer boutiques il y à plusieurs semaines, ceci pour compenser le manque à gagner et par solidarité avec le personnel qui ne doit être payé qu’au smic.

    répondre
  8. gilets jaunes

    mais si le mouvement n »avait pas vu le jour où on en serait ? il était grand temps que les gens sortent dans la rue, car en France c’est le gros cirque ,ça a permis enfin de faire émerger le mal être de tous ces gens silencieux , discrets, et enfin de dire tout haut ce que beaucoup ont sur le cœur .Ces débats j’en aie connu il y a quelques années à échelle départemental , j’espère que l’on en ressortira quelque chose , mais ça pas sur; on voit déjà où vont les sélections .Nous sommes prisonniers du système .qui n’avance que vers le fric ,le toujours plus, la rentabilité ……

    répondre
  9. caribou

    Je ne suis pas sûr que des piller les magasins et casser du flic soient la bonne solution !
    Allez encore un petit effort et vous donnerez raison à tous ceux qui commencent sérieusement à en avoir marre et qui vous considèrent comme des incapables à gérer vos problèmes.
    Au fait ne dites surtout pas que vous êtes pacifistes …Vous êtes au moins complices de ces exactions .Lorsque l’on vous voit applaudir les casseurs -assassins incendiaires ,
    Vous êtes pour la liberté de manifester mais aussi pour empêcher la libre circulation des voitures …

    répondre
  10. Houlà.

    La majorité des gilets jaunes qui « montent » actuellement à Paris sont tout à fait en phase avec les violences.
    Il y a clairement concertation et complicité entre les leaders GJ et les blacks blocs.
    Arrive un moment ou vu de la tournure des événements et de cette quasi impunité de fait ,il faut que ce gouvernement en guimauve enlève le « cran de sécurité.
    Arrêt des paroles fortes suivies d’ actes en pâte à modelé .

    répondre
  11. froissard

    Aucune violence,ne peut être justifiée .mais la première violence est bien celle de l’Etat, dont les représentants au pouvoir ignorent la colère du peuple d’en bas, qui exprime ses justes et légitimes revendications, pour vivre dignement . Quand notre petit roi, président de la République, affirme par le mépris, qu’il ne va pas changer de politique, ce n’est pas une forme de violence, qui renforce la colère .le grand débat qui n’aura servi à rien, aura couté très cher, aux frais du contribuable, pour mener la campagne des élections européennes, au profit du parti présidentiel .C’est ce que l’on appelle un détournement d’argent public, qui devra être sanctionné par la commission nationale des comptes de campagne .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.