Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

Le Val-d’Ajol : le collège Fleurot d’Hérival a ouvert ses portes aux futurs élèves

image_pdfimage_print

P1050183

Ce vendredi, pour la deuxième année, le collège Fleurot d’Hérival au Val-d’Ajol ouvrait ses portes aux potentiels futurs élèves et parents d’élèves du territoire.

L’objectif est de « mettre en lumière le savoir faire et le travail accompli par les équipes pédagogiques », explique madame Thierry, principale du collège. Le collège accueille cette année 121 élèves. « Une petite structure dans laquelle il fait bon vivre ». Ce sont principalement les élèves de CM2 scolarisés dans les écoles du Val d’Ajol qui étaient invités à venir découvrir l’établissement avec leurs parents.

Les salles de classes étaient ouvertes, et les visiteurs invités à découvrir librement les lieux. Les professeurs étaient disponibles pour discuter et présenter leurs matières avec joie. Dans les couloirs et dans les salles étaient exposés des travaux d’élèves réalisés dans les différents cours.

Dans la salle dédiée aux sciences étaient exposés les objets produits par les collégiens à l’aide d’une imprimante 3D. Des microscopes étaient en démonstration. Au CDI, Mme Vallois, professeur documentaliste présente les cours d’EMI (Education aux médias et à l’information). Dans la salle du cours d’Histoire-Géo étaient exposés les travaux liés à 2 sorties scolaires : le château de Guedelon en Bourgogne et le centenaire de l’armistice.

 

 




2 réactions sur “Le Val-d’Ajol : le collège Fleurot d’Hérival a ouvert ses portes aux futurs élèves

  1. DEMASSUE Rachel

    Bonjour, ces portes ouvertes étaient très intéressante. Tous les stands étaient superbe ainsi que la démonstration de dance. A refaire l’année prochaine. J’ai était contente de découvrir et de participé à des activités divers. C’étaient génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
  2. DEMASSUE Rachel

    Bonjour. C’est portes ouverte étaient superbe. Les stands, la démonstration de dance, génial !!!! A refaire l’année prochaine. J’ai été contente de pouvoir y participé à quelle que stand. SUPER!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.