Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Qui veut la peau de Scarlet ?

image_pdfimage_print
Scarlet porte encore les stigmates de sa mésaventure.

Scarlet porte encore les stigmates de sa mésaventure.

Scarlet, chat mâle castré de trois ans est un miraculé. Le félin, installé depuis deux mois à peine avec ses maîtres rue Baugru, a en effet vu la mort de près.

Scarlet est un matou tranquille qui a l’habitude de sortir la journée. Il y a une dizaine de jours, inquiète de ne pas le voir rentrer comme chaque soir, sa maîtresse, Marie-Anaïs Houfflin, est partie à sa recherche. Son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’elle l’a retrouvé à 50 mètres de son domicile, impasse Baugru, recroquevillé sur le trottoir,blessé à la tête et agonisant.

Emmené en urgence chez un vétérinaire à Vagney, l’animal s’en sort avec un traumatisme crânien et une blessure à la patte mais gardera des séquelles toute sa vie. Il a en effet un tympan éclaté et restera paralysé de la moitié de la gueule.

D’après le vétérinaire, l’état de Scarlet ne peut être dû à un choc avec un véhicule. Les blessures sont très localisées et la lésion sur la patte semble être consécutive à une brûlure. Selon le spécialiste, il ne fait aucun doute que Scarlet a été victime d’un acte malveillant.

Pour les propriétaires du félin, c’est la consternation . Ils ne comprennent pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à leur chat qui n’a jamais fait preuve d’agressivité. Une main courante a été déposée à la gendarmerie. Aujourd’hui, Scarlet est en convalescence. Marie-Anaïs en appelle à la vigilance des riverains et espère que son témoignage évitera à d’autres chats, nombreux dans le quartier, de connaître la même mésaventure.




4 réactions sur “Qui veut la peau de Scarlet ?

  1. Alex

    Comment peut-on commettre de tels actes de cruauté?
    Indignation devant à la bêtise humaine.
    Pas de mots assez forts…
    J’espère que le coupable sera retrouvé et puni.

    répondre
    1. barbares.

      Bien d’accord avec vous.

      Mais que dire des élevages de porcs.
      Meme si la comparaison est très risquée,dans les camps c’était presque moins pire.

      répondre
  2. nico

    J’ose espérer que vous retrouverez la ou les personnes ayant fait cet acte odieux ??? comment s’en prendre de telle façon à un animal ?? mon dieu que les gens sont betes et méchants, comment voulez voulez vous que le monde aille ??? ça ne tourne vraiment pas rond chez certaines personnes

    répondre
  3. Gabrion

    Bonjour moi habitant au 2o rue baugru j ai deja signaler a plusieur reprise au servise de police que les vehicules roule trop vite mais rien n est moi meme ayant 3 chat j en ai deja u un de renverser donc mr le maire faite quelque pour nos betes adoree et je souhaite un bon retablissement a ce chat et courage a ces maitres

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.