Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Vosges : vers un retour à 90 km/h sur les départementales ?

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-03-28 à 10.41.21

Le Sénat a adopté ce mardi un amendement donnant la possibilité aux présidents de département et aux préfets de revenir, au cas par cas, sur la limitation à 80km/h sur les routes dont ils ont la gestion. Daniel Gremillet et Jackie Pierre, sénateurs des Vosges saluent l’adoption au Sénat d’un amendement de « bon sens ».

Le vote est intervenu dans le cadre de l’examen, en première lecture, du projet de loi d’orientation des mobilités, pour lequel le Sénat est amené à se prononcer actuellement avant l’Assemblée nationale. « Nous nous félicitons de l’adoption de cet amendement », affirment les sénateurs vosgiens. « L’abaissement de la limitation de la vitesse à 80 km/h, voire même en deçà de cette limite quand la spécificité de certains tronçons l’exige, doit se faire au cas par cas et en concertation avec les élus locaux afin de l’adapter aux réalités de chaque territoire et aux besoins de mobilité de leurs habitants. Il appartient, désormais, aux députés d’entériner cette mesure dans la loi ».

Le Sénat poursuit l’examen du projet de loi d’orientation des mobilités toute cette semaine avant de se prononcer sur l’ensemble du texte lors d’un vote solennel, le mardi 2 avril 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.