Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Champs golot : un nouvel amiral désigné !

image_pdfimage_print

SAM_0803

La tradition des champs golot a été respectée ce mardi à Remiremont. Soixante et un participants, âgés de 3 à 11 ans, sont venus présenter leurs embarcations dans le bassin installé sur le parvis de l’hôtel de ville.

Toutes les embarcations étaient, selon le règlement, confectionnées à partir de matériau recyclé : boites de fromages, pots de yaourts, cartons d’emballage etc.

Le jury, composé de Joceline Porté, adjointe aux affaires sociales, Danielle Hantz, conseillère municipale déléguée à la démocratie participative, et Jessica Lambert membre du conseil municipal des jeunes de Remiremont, a désigné Mathis Valdenaire, 11 ans, nouvel amiral, avec son bateau sur le thème « La table d’école ».

Danièle Fischer, conseillère municipale et organisatrice de la manifestation, a appelé sur scène les gagnants du concours : 2ème, Violette Didierlaurent avec son embarcation sur le thème « Le corbeau et le renard ». 3ème, Léomille Vivier avec « La vache et le prisonnier ». Quatrième, Octave Didierlauren. Cinquième, Angèle Vivier.

Ensuite, l’ensemble des enfants participant a été appelé sur scène pour recevoir des cadeaux : livres, places de cinéma etc.

Photos de Christian Schirme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.