Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Échappe-toi si tu peux! Escape game à Saint-Etienne les Remiremont

image_pdfimage_print

Très en vogue en ce moment, l’escape game était le projet retenu par le conseil municipal des jeunes pour ces vacances de printemps. Après avoir œuvré pour le téléthon aux côtés des aînés, l’idée était de proposer cette fois une activité destinée aux jeunes.

Depuis le mois de janvier, à raison de deux réunions de deux heures par mois, les 8 jeunes conseillers réfléchissent à des énigmes, et des épreuves pour permettre aux ados de 11 à 16 ans de vivre une aventure ludique sur le thème de la sorcellerie et du mystère. Puis ils ont présenté leur projet au maire, préparé leurs affiches et leur communication et peaufiné les détails pour que cet événement soit une réussite.

Une musique inquiétante pour se mettre dans l’ambiance, des personnages énigmatiques, et un parcours semé d’embûches attendaient les participants ce mercredi après-midi à la salle polyvalente.

Pour sortir le plus vite du jeu et espérer être l’équipe la plus rapide pour remporter des places de cinéma, il fallait faire marcher la tête et les jambes et faire preuve de courage : résoudre des casse-têtes, parcourir un labyrinthe les yeux bandés, trouver la potion magique en évitant le poison, plonger sa main dans des seaux remplis de substances visqueuses et peu ragoûtantes, tirer à l’arc ou encore trouver un mot codé dans la salle des œufs pourris (comprendre E pour I) selon un alphabet revisité.

Le tout dans la bonne humeur et sous la houlette de Peggy Clesse, animatrice ainsi que de Christiane Thiriat, adjointe et responsable du CMJ.

Dix équipes de quatre à cinq jeunes ont pris part à l’aventure avec des départs chaque quart d’heure.

L’escape game a trouvé son public et participants comme organisateurs étaient plus que satisfaits. Le prochain événement au programme du conseil municipal des jeunes est la fête du jeu programmée mi-juin dans la cour du centre d’accueil de loisirs.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.