Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Promenons nous dans les bois Tant que notre cœur ne nous lâche pas

image_pdfimage_print
Eliane et Christine ont bouclé les 6km en 1h30.

Eliane et Christine ont bouclé les 6,4 km en 1h30.

Les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver. Et c’est en pleine conscience de ses vertus que des dizaines de personnes ont pris part ce matin aux parcours du coeur organisés par les amis de la nature avec le concours du club Vosgien.

Deux circuits étaient proposées au départ de la Grange Puton: un parcours de 6,4 km avec un dénivelé de 200 mètres et un autre de 14 km avec 380 mètres de variation d’altitude. Le parcours a mené les marcheurs âgés de 8 à 81 ans (avec une moyenne d’âge située entre 60 et 70 ans) vers le chalet des Gardes où se trouvait un ravitaillement et sur les chemins forestiers que certains connaissaient déjà très bien.

Une participation d’un euro par marcheur était demandée pour soutenir la fédération française de cardiologie. C’est la deuxième année que les Amis de la Nature orchestrent ces parcours du coeur, comme l’explique Jacky Monnin, organisateur. Avant, ces marches étaient l’apanage de l’OMSCL.

Une quinzaine de bénévoles, qui ont travaillé en amont au balisage du parcours et ce dimanche pour l’accueil et le ravitaillement des participants, étaient mobilisés pour cet événement qui a attiré nombre d’amateurs malgré une météo incertaine.

En décembre, les rôles s’inverseront puisque ce sera le club vosgien qui organisera la marche des illuminations au centre-ville avec le concours des Amis de la Nature.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.