Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Prysmian: acteur majeur de la vie économique vosgienne

image_pdfimage_print

Prysmian1

L’usine Prysmian de Cornimont et son directeur Frédéric Bois ont reçu ce vendredi 12 Avril, sur invitation du Député Christophe Naegelen, la visite de Michel Derdevet, secrétaire Général d’Enedis ainsi que d’Eric ROUHIER, Responsable Agence Collectivités Locales chez Enedis.

Enedis, entreprise nationale de service public favorise un formidable écosystème industriel : 4,5 Milliards de travaux, de matériel et de prestations sont achetés à plus de 3600 fournisseurs (dont 57% de PME), le tout générant 50000 emplois indirects.

Le groupe Prysmian avec un CA de 152,5 Millions d’euros, se positionne au deuxième rang des fournisseurs d’Enedis.

Lors de sa démarche de réorganisation de son outil industriel, le groupe Prysmian a choisi Cornimont pour regrouper son activité accessoire, le site devenant ainsi le Centre d’excellence pour les accessoires Moyenne Tension avec l’appui d’une équipe Recherche et Développement dédiée. Le projet représente un investissement de 1.6 Millions d’euros, 6500 heures de formation. Il s’est traduit par un transfert des activités du site de Gron dans l’Yonne au profit de l’usine de Cornimont qui regroupe les expertises de moulage, extrusion et conditionnement pour capter aujourd’hui 168 salariés.

L’objectif de cette visite, organisée par le député, est de valoriser les entreprises du territoire.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.