Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Remiremont : un concert de gala très suivi clôture le Concours National de musique de chambre !

image_pdfimage_print

P1070844
Les spectateurs étaient nombreux ce samedi soir, au centre culturel Gilbert Zaug à Remiremont, pour assister au concert de gala du concours national de musique de chambre, après une semaine de stage de la fédération musicale des Vosges réunissant 75 musiciens.

Avant le concert a eut lieu la remise des prix du 3ème concours national, organisé par la Fédération Musicale des Vosges en partenariat avec la Ville de Remiremont et la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. La présidente du jury, Sandrine François, et Pierre-Marie Budelot, président de la Fédération Musicale des Vosges, ont appelé les gagnants à les rejoindre sur scène.

Dans la catégorie Espoir, c’est le duo de percussions « Cbluz » qui remporte la première place, gagnant ainsi un concert à partager à Eurocuivres 2020. Voici un extrait de leur prestation :

Le second prix est revient au quatuor de flûtes « Orphée », en provenance de Strasbourg. Les quatre flutistes remportent un bon d’achat de 125 € chez Egele à Colmar.

Vient ensuite, à la 3eme place, le quatuor de saxophones « El Mafredo ». Il remporte 4 becs de saxophone Selmer.

Dans la catégorie excellence, le 1er prix revient au quatuor de flutes « Quatuortencia ». Il gagne un concert offert en 2019/2020 ainsi que le Grand prix de la Ville de Remiremont, d’un montant de 1000 Euros. Voici un extrait du morceau joué ce samedi :

Enfin, 2ème ex aequo : la quintette de cuivres « Baranni », remporte un concert partagé à Eurocuivres 2020; le duo de flûte guitare « Amasia » gagne 200 euros.

Après une pause, l’orchestre senior du stage de la Fédération Musicale des Vosges, dirigé par Sébastien Taillard joué : « Spirited Away », de Joe Hisaishi, « Tintin Prisoners of the Sun » de Dirk Brossé, et « Dragon Fight » de Otto Schwarz.

Enfin, le grand orchestre du stage, réunissant 89 musiciens, a clôturé la soirée en interprétant « Highlights », de Ratatouille, arrangement de John Moss.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.