Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Remiremont : fort succès pour le premier concert de printemps de l’Orchestre de Mandoline !

image_pdfimage_print

P1060977

Ce sont très exactement 128 spectateur qui se sont assemblés au Centre Gilbert Zaug ce vendredi soir pour assister à ce premier concert de printemps donné par l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont. Une participation en hausse par rapport à 2018.

La programmation est un savant mélange d’airs classiques et de compositions plus récentes et populaires. Le concert s’ouvre sur le Concerto en sol majeur d’Antonio Vivaldi, arrangé par M. Odile Chassard. Il se poursuit avec « In the Mood » de Glenn Miller, « Peer Gynt » de Edvard Grieg, « West side story », de Leonard Bernstein, « Por une cabeza » de Carlos Gardel, et le « Marche des Luxoviens », de A. Gerard.

Pendant l’entracte, les spectateurs se voient proposer des glaces, boissons et friandises. Le concert reprend avec « Imagine », de John Lennon. Suivent « La French » de Vincent Beer-Demander, « Despasito » de Luis Fonsi, la « Suite Mexicaine op.16 » d’Eduardo Angulo. Les élèves de l’Ecole de Musique apportent leur participation sur certains morceaux, notamment lors du final : « Les Champs-Elysées » de Pierre Delanoë et Michael Wilshaw, et « Y’a d’la joie » de Charles Trenet et Michel Emer.

Parmi les morceaux joués lors de ces concerts, deux seront présentés lors du concours organisé avec l’agrément de la Confédération Musicale de France (CMF) par l’Harmonie Municipale d’Audincourt (25) : « La French » et la « Suite Mexicaine ».

L’Orchestre de Mandolines et de Guitares, dirigé par Pascal Zaug, poursuit ses concerts de printemps ce samedi à 20h30 et dimanche à 15h au Centre culturel Gilbert Zaug. Pour acheter vos billets, rendez-vous directement sur place !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.